Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Zone to Defend" in English language version.
Environ 300 personnes étaient présentes ce samedi après midi pour cette marche symbolique à Saint-Victor-et-Melvieu, dans l'Aveyron, sur les lieux d'une ZAD occupée par des militants pendant plusieurs années. Les gendarmes (7 cars) présents à leur arrivée ont fait usage de gaz lacrymogène. Plusieurs personnes ont été interpellées dont le porte parole de la confédération paysanne de l'Aveyron ... Après des années de lutte, les citoyens opposés au projet qui s'étaient installés là se sont fait expulser par les forces de l'ordre. C'était le 8 octobre.
Mais s'il le fait nous sommes prêts à monter une ZAD (zone à défendre) avec l'appui des propriétaires des terrains agricoles qui refusent encore de vendre à l'industriel.
{{cite news}}
: CS1 maint: numeric names: authors list (link)Environ 300 personnes étaient présentes ce samedi après midi pour cette marche symbolique à Saint-Victor-et-Melvieu, dans l'Aveyron, sur les lieux d'une ZAD occupée par des militants pendant plusieurs années. Les gendarmes (7 cars) présents à leur arrivée ont fait usage de gaz lacrymogène. Plusieurs personnes ont été interpellées dont le porte parole de la confédération paysanne de l'Aveyron ... Après des années de lutte, les citoyens opposés au projet qui s'étaient installés là se sont fait expulser par les forces de l'ordre. C'était le 8 octobre.