Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
Patricia Louis, « Une motion pour la poursuite de la RN 19 : Le conseil municipal de Lure a voté à l’unanimité en faveur de la poursuite du chantier de la RN 19 », L'Est Républicain, (lire en ligne, consulté le ).
S. L., « Route de la mort » : les riverains de la RN19 repartent au combat pour obtenir la déviation », L'Est Républicain, (lire en ligne, consulté le ).
A.R., « Frédéric Debely, battu mais pas effondré : Le maire sortant d’Amblans-et-Velotte a été battu dimanche au second tour des municipales par Florian Burghardt, jeune couvreur de 18 ans de la liste « Nouvelle dynamique ». Frédéric Debely n’est « pas effondré » mais « inquiet » », L'Est Républicain, 29/6/2020 mis à jour le 20/6/2020 (lire en ligne, consulté le ).
P. L., « Eau : alimentation par camions-citernes : La source est tarie ou presque et il n’y a plus de pression au robinet. Le syndicat des eaux d’Amblans-Bouhans-Genevreuille fait appel à Veolia pour que les trois communes ne soient pas au régime sec », L'Est Républicain, (lire en ligne, consulté le ).
Guillaume Minaux, « Le maire d'Amblans, Gilles Siméon, s’est éteint : Il s’est éteint lundi soir à l’hôpital Jean-Minjoz de Besançon. Il y avait été héliporté en urgence mercredi dernier, suite à un malaise cardiaque », L'Est Républicain, (lire en ligne, consulté le )« Il s’était présenté aux élections municipales pour la première fois en 2020, face au maire sortant. Les onze candidats de son équipe avaient été élus ».
S.L., « Gilles Siméon, maire de la commune nous a quittés », L'Est Républicain, 28/6/2023 mis à jour le 29/6/2023 (lire en ligne, consulté le ).
Guillaume Minaux, « Laurent Chêne élu maire d'Amblans : une succession dans la continuité : La disparition de Gilles Siméon en juin dernier a nécessité une réorganisation à la tête de la commune d’Amblans. Son ancien premier adjoint, Laurent Chêne, âgé de 50 ans, lui succède au poste de maire », L'Est Républicain, (lire en ligne, consulté le ).
Guillaume Minaux, « Pénurie d’eau : les frontières entre communes s’estompent dans le pays de Lure : Dans le pays de Lure, lors des derniers épisodes de sécheresse, plusieurs villages ont été confrontés à des problèmes d’alimentation en eau potable. Des interconnexions avec les réseaux des communes voisines ont été créées afin de diversifier les sources d’approvisionnement », L'Est Républicain, (lire en ligne, consulté le ).
Guillaume Minaux, « L’ancien adjoint fait don de ses indemnités à l’école : Entre mars et juin, l’ancien maire d’Amblans avait suspendu le versement des indemnités de Didier Siméon, son premier adjoint. La préfecture a estimé qu’elles lui étaient dues. Avec l’argent récupéré, Didier Siméon a acheté trois ordinateurs pour l’école d’Amblans », L'Est Républicain, (lire en ligne, consulté le ).
« Des enfants du centre périscolaire au concours Ecoloustic : Ils sont cinq enfants de 8 à 11 ans du centre périscolaire d’Amblans-et-Velotte, à participer au concours « Ecoloustics » organisé par le Sied 70. Cette année, il vise à favoriser la découverte de la transition énergétique, en leur proposant de définir les énergies de demain dans leur commune », L'Est Républicain, 15/3/2022 mis à jour le 4/5/2022 (lire en ligne, consulté le ).
google.fr
books.google.fr
Édouard Thirria, Manuel à l'usage de l'habitant du département de la Haute-Saône, (lire en ligne), p. 184-185, sur Google Livres.
Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )