Christophe Lefèvre, « Réélue à la tête du conseil départemental, Cavecchi souhaite « un Val-d’Oise qui existera aux yeux du monde » : Reconduite ce jeudi comme présidente de l’assemblée départementale, largement renouvelée, (LR) Marie-Christine Cavecchi se confie sur son nouveau mandat et l’avenir du Val-d’Oise », Le Parisien, (lire en ligne, consulté le ).
Alexandre Boucher, « Marie-Christine Cavecchi, première femme à la tête du Val-d’Oise : L’ancienne vice-présidente déléguée à l’éducation et à l’enseignement supérieur succède à Arnaud Bazin », Le Parisien, édition de la Seine-Saint-Denis, (lire en ligne, consulté le ).
E.D., « L'ex-président Lachenaud voulait partir « ni battu, ni les pieds devan », Le Parisien, édition du Val-d'Oise, (lire en ligne, consulté le )« Élu pratiquement sans interruption depuis 1982 (il a juste laissé son mandat entre 1988 et 1989), sur le canton de Pontoise puis sur celui de Saint-Leu, président du conseil général de 1989 à 1997, Jean-Philippe Lachenaud, 60 ans, s'apprête à quitter l'assemblée départementale sans état d'âme ».
« Arnaud Bazin prend les rênes du Val-d'Oise », Le Parisien, édition du Val-d'Oise, (lire en ligne)« Sans surprise, Arnaud Bazin, conseiller général (non inscrit) de Beaumont-sur-Oise et — pour quelque temps encore — maire de Persan a été élu à l'unanimité des 21 élus de la nouvelle majorité UVO, le groupe formé des conseillers UMP, divers droite et non inscrits, dont il était le seul candidat. Didier Arnal, président socialiste sortant, candidat de principe pour la nouvelle opposition, a recueilli les 18 voix de la gauche »
C. L., « Qui succédera à Arnaud Bazin à la tête du Val-d’Oise ? : Élu sénateur ce dimanche, le président du conseil départemental va céder son fauteuil. Marie-Christine Cavecchi pourrait lui succéder », Le Parisien, édition du Val-d'Oise, (lire en ligne, consulté le ).
lesechos.fr
Valerie Landrieu, « Val-d'Oise : Marie-Christine Cavecchi plébiscitée à la présidence du Département : Les 34 élus de la majorité de droite ont renouvelé l'élue de Franconville à la tête du conseil départemental, à l'unanimité. Les 8 élus d'opposition se sont abstenus », Les Échos, 1/7/2021 mis à jour le 2/7/2021 (lire en ligne, consulté le )« Les 8 élus de l'opposition - sur 42 - avaient prévenu en début de séance qu'ils ne présenteraient de candidature ni pour la présidence, ni pour les vice-présidences et qu'ils s'abstiendraient. Marie-Christine Cavecchi a donc été élue pour un nouveau mandat sans aucune ombre ».
liberation.fr
Nicolas Chapuis, « Cantonales: l'UMP veut récupérer le Val-d'Oise », Libération, (lire en ligne, consulté le ).