Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Duc Decazes" in French language version.
« Louis, etc.
Sur le rapport de notre ministre secrétaire d'État au département de l'intérieur,
Sur ce qui nous a été représenté par le comte Decazes, président de notre conseil des ministres, notre ministre secrétaire d'État au département de l'intérieur, que sa santé lui rendait impossible de continuer les fonctions que nous lui avions confiées, nous avons accepté la démission qu'il nous a offerte ; et voulant toutefois ne pas nous priver de ses lumières dans nos conseils,
Nous avons ordonné et ordonnons ce qui suit :
Art. Ier. Le comte Decazes est nommé ministre d'Etat, membre de notre conseil privé.
2. Notre ministre secrétaire d'Etat au département des relations extérieures est chargé de l'exécution de la présente ordonnance.
Donné au château des Tuileries, le 20 février, etc. »
— Signé, LOUIS.
Par le Roi :
Le ministre des affaires étrangères,
Signé, PASQUIER.
« Louis, etc.
Voulant donner au comte Decazes un témoignage de la satisfaction que nous avons de ses services, du zèle et de la fidélité dont il nous a donné des preuves dans les occasions les plus difficiles, et aussi de son attachement à notre personne et à notre famille,
Nous avons ordonné et ordonnons ce qui suit :
Art. Ier. Le comte Decazes, pair de France, ministre d'Etat, est nommé duc, pour jouir, lui et ses descendans, en ligne directe, de mâle en mâle, par ordre de primogéniture, des honneurs et prérogatives attachés à ce rang, à charge par lui de se conformer aux lois du royaume, et notamment aux dispositions de notre ordonnance du 10 août 1815.
2. 2. Notre minisire secrétaire d'Etat au département des relations extérieures est chargé de l'exécution de la présente ordonnance.
Donné au château des Tuileries, le 20e jour de février, de l'an de grâce 1820, et de notre règne le 26e. »
— Signé, LOUIS.
Par le Roi :
Le ministre des affaires étrangères,
Signé, PASQUIER.