Goliardia (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Goliardia" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
low place
low place
low place
low place
124th place
14th place
161st place
438th place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
4,963rd place
3,934th place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
1,013th place
1,035th place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
1,254th place
396th place
low place
low place
3,224th place
4,373rd place
low place
low place

academic-corporations.org

bergogliolibri.it

biturgus.wordpress.com

bnf.fr

gallica.bnf.fr

  • Léon Delamarche (président de l'Association générale des étudiants de Paris), Les étudiants italiens à Paris, Revue de la Paix, Organe de la Société française pour l'Arbitrage entre Nations, janvier 1905, 10e année, numéro 1, page 19.
  • Le Petit Parisien, 30 mars 1905, page 2, 1re colonne. Dans cet article, le journaliste a indiqué par erreur que l'étudiant italien Tempini représente en 1905 à Paris les associations d'étudiants de Turin et Pavie. Alors qu'il s'agit en fait de Milan et Pavie.
  • « En décembre 1884, elle (l'Association générale des étudiants de Paris) sortait à peine de la chambre modeste où elle avait pris naissance, qu'elle allait représenter, au premier cinquantenaire de l'Université de Bruxelles, les étudiants de France. Bologne en 1888, Leyde en 1890, Lausanne et Prague en 1891, Madrid et Liège en 1892, Anvers et Amsterdam en 1894, Bruxelles en 1895, Anvers et Liège en 1897, Turin en 1898, Gand en 1900, Glasgow en 1901, Venise et Budapest en 1902 : autant de dates, autant de souvenirs qui demeurent dans les fastes encore jeunes de l'Association comme le témoignage impérissable de l'action internationale qu'elle s'est, par tradition, efforcée de jouer. » Extrait de l'article de Léon Delamarche (président de l'Association générale des étudiants de Paris), Les étudiants italiens à Paris, Revue de la Paix, Organe de la Société française pour l'Arbitrage entre Nations, janvier 1905, 10e année, numéro 1, pages 17-18.

bolognamia.altervista.org

corriere.it

archiviostorico.corriere.it

corrierefiorentino.corriere.it

ducatodiurbino.com

flickr.com

goliardisenesi.it

imgpress.it

libero.it

digilander.libero.it

museodelestudiante.com

ordo-volantis-avis.org

tazzone1.blogspot.com

unef100ans.fr

unibo.it

archiviostorico.unibo.it

amshistorica.cib.unibo.it

  • Noi siamo le colonne de l'università, (Nous sommes les colonnes de l'Université), publié sous la direction de l'Associazione torinese universitaria (Association universitaire turinoise), Turin 1er février 1946, numéro 1, page 1.

venerabile.altervista.org

  • Voir [PDF] Il Canzonier dei Senza Bolli (Le recueil de chansons des sans timbres), un recueil de chansons goliardes en latin, italien et piémontais, publié à Turin.

villasangiuseppe.it

wikia.com

it.goliardia.wikia.com

wikipedia.org

it.wikipedia.org

  • Précision donnée par l'article Goliardia de Wikipédia en italien.
  • Liste établie à partir des articles Goliardía de Wikipédia en espagnol et Goliardia de Wikipédia en italien.
  • Extrait de l'article Fronda (goliardia) du Wikipédia italien : In questo modo si formano due schieramenti, che si fronteggiano poi, per tradizione, nella discussione al bar (anche se non mancano le storie di tentativi di fronda finiti poco goliardicamente a botte) fino alla definizione di un nuovo assetto. : De cette manière se forment deux parties, qui s'affrontent ensuite, traditionnellement en discutant au bar (bien qu'il ne manque pas d'histoires de tentatives de fronda finissant peu goliardiquement par des coups) jusqu'à la définition d'un nouvel arrangement (du pouvoir dans l'ordre goliardique où est tenté le coup d'état).

es.wikipedia.org

  • Liste établie à partir des articles Goliardía de Wikipédia en espagnol et Goliardia de Wikipédia en italien.