Homosexualité chez les Témoins de Jéhovah (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Homosexualité chez les Témoins de Jéhovah" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
27th place
45th place
low place
low place
1,501st place
120th place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
1,220th place
1,172nd place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
3,903rd place
low place
low place
2,075th place
3,608th place
low place
low place
1,429th place
1,226th place
low place
low place

apa.org

assemblee-nationale.fr

  • Voir par exemple le Rapport de la commission parlementaire sur les enfants dans les sectes, audition de N.Jaquette, p. 207 :

    « Ayant eu depuis l’âge de huit ans conscience que j’aimais les garçons et entendu répéter au pupitre que ce que j’étais est profondément détesté par Dieu et voué à la destruction »

  • Rapport de la commission parlementaire sur les enfants dans les sectes, audition de N.Jaquette, p. 207 :

    « J’ai toujours vécu en dissimulant une double personnalité, étant donné que je suis homosexuel et que l’homosexualité est réprimée dans la secte.

    Ayant eu depuis l’âge de huit ans conscience que j’aimais les garçons et entendu répéter au pupitre que ce que j’étais est profondément détesté par Dieu et voué à la destruction, il m’a fallu, pour me protéger, vivre sur deux tableaux durant toute mon enfance, mon adolescence puis ma vie d’adulte.

    Ce décalage, cette appréhension permanente de ce que j’étais, de ce qui m’était refusé, avec la perception que ce qui m’était imposé ne me correspondait pas, ont fait que, depuis toujours, j’avais finalement conscience de ce qui se passait et je l’étudiais en quelque sorte sans m’en apercevoir.

    Lorsque j’en suis sorti, tout s’est écroulé et j’ai pu voir avec plus de netteté ce que j’avais pressenti pendant des années. En tout cas, j’ai vécu en schizophrène jusqu’à mes vingt-deux ans avec une double personnalité, à vivre ma sexualité d’une part et ma religion de l’autre, très mal, évidemment : le suicide a été maintes fois envisagé pour mettre fin à ma souffrance, tant il est insupportable de voir s’affronter à l’intérieur de soi deux conceptions de la vie profondément antagonistes. »

coulmont.com

gaynews.it

gayxjw.org

lancs.ac.uk

lcpan.fr

palain.org

plus.com

witnesses.plus.com

prevensectes.me

reexamine.org

  • (en) "Jehovah's Witnesses and Homosexuality" sur un site critiquant les TJ :

    « The Watchtower Bible and Tract Society of New York (WTS) is a conservative Christian denomination whose theology differs greatly from that of Fundamentalist and other Evangelical denominations. Their attitude towards homosexuality goes beyond what other conservative groups require. The WTS requires that both homosexual behavior and feelings must be suppressed. That is: they must remain celibate, [and] Jesus' stated that to lust after another person is to commit adultery with them in your heart. Thus a gay or lesbian must attempt to suppress their desire, longing, feelings of attractiveness, love, sexual fantasies etc towards others. »

thisislondon.co.uk

tj-encyclopedie.org

typepad.com

inclassable.typepad.com

watchtower.org

wikisource.org

fr.wikisource.org

  • « C’est pourquoi Dieu les a livrés, selon les désirs de leur cœur, à l’impureté, pour que leurs corps soient déshonorés chez eux, oui ceux qui ont troqué la vérité de Dieu contre le mensonge et qui ont vénéré la création — lui offrant un service sacré — plutôt que Celui qui a créé, lequel est béni pour toujours. Amen. Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des désirs sexuels honteux, car leurs femelles ont changé l’usage naturel de leur corps en celui contre nature ; et pareillement les mâles aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement. »

    — Romains 1:24-27

  • « Pareillement Sodome et Gomorrhe et les villes d’alentour, après qu’elles eurent commis, de la même manière que ceux-là, la fornication avec excès et furent allées après la chair pour un usage contre nature, sont placées devant nous comme un exemple qui est un avertissement en subissant la punition judiciaire d’un feu éternel. »

    — Jude 7

zelohim.org