Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Redfern (entreprise)" in French language version.
« En habillant un beau jour de 1885 Alexandra de Danemark, épouse du même prince de Galles (toujours futur roi Edouard VII), d'une tenue inspirée du complet-veston masculin, Redferne devint célèbre jusqu'à Paris. Le couturier anglais s'impose ainsi comme l'inventeur du costume-tailleur pour dames […] »
« La voiture me suivra, mais je marcherai un peu. Au lieu de ma robe de jersey gris, mon tailleur de Redfern, le dernier »
— Marcel Prévost, Les Don Juanes lire en ligne
« Mais vous me semblez bien belle ? Redfern fecit ? »
— Marcel Proust, À la recherche du temps perdu ; À l'ombre des jeunes filles en fleurs. Tome 2
« Il y a, à Paris, deux sortes de couturiers : le couturier et le tailleur. [suit une description précise des uns et des autres] Le tailleur pour femmes est le dernier mot « fin de siècle » en fait d'usage somptuaire : c'est ce qui fait sa vogue parmi les Parisiennes et lui octroie une place très à part parmi les grands faiseurs. Or Redfern, à Paris, est le premier qui conquit cette place prépondérante. Mais devenue quasi européenne, par l'accroissement incessant de son immense clientèle, l'élégante maison qu'il a fondé ne s'en ai pas tenue à son premier succès : ou, plutôt, sa naturalisation parisienne l'entrainant au-delà du programme primitif, sans rien abdiquer de sa spécialité particulière, elle s'est rapidement adjoint d'habiles premières françaises qui, doublant les coupeurs anglais, ont su allier notre goût coquet à cette rectitude britannique qui fut son premier privilège. »
« Il y a bien des sortes de costumes de sport, […] La maison Redfern, à côté du manteau et de la robe, s'est donc, en quelque sorte, fait une spécialité de ce genre de costume, […] »
« Comme il faut tout prévoir, il est indispensable de demander à Redfern un de ses imperméables. Il en fait qui sont des petites merveilles d'élégance et qui ont cette qualité irréprochable de pouvoir se mettre sans risquer d'abimer la toilette la plus délicate. Redfern est le seul à Paris qui ait résolu ce problème difficile. Redfern, du reste, est connu de tout Paris. Rien que pour ses amazones, il a conquis une réputation hors ligne. »
« L'heure est au départ et la mode est aux costumes de voyages. Jamais il n'a été plus simple, plus commode, plus élégant, le costume de voyage. Tout à fait britannique et très masculin, bien entendu, Redfern en ayant pour ainsi dire le monopole à Paris. »
« Un mot pourtant pour fixer le nom de tous ces maitres. Bien entendu Paquin brille ici comme partout ailleurs, et l'éternel vainqueur Refern remporte ses habituelles victoires. »
« d'une part, la haute mode, hommage à la beauté, où nos Parisiennes ravies, s'extasièrent devant de merveilleux modèles signés Redfern, Beer, Dœuillet, Aine-Montaillé, Bonnaire, Marraine-Lacroix, Lachartroulle, etc., etc., et exposés au cœur même d'un confortable salon dans un stand inondé de lumières, orné de riches draperies et meublé par une des maisons les plus célèbres de Paris […] »
« En habillant un beau jour de 1885 Alexandra de Danemark, épouse du même prince de Galles (toujours futur roi Edouard VII), d'une tenue inspirée du complet-veston masculin, Redferne devint célèbre jusqu'à Paris. Le couturier anglais s'impose ainsi comme l'inventeur du costume-tailleur pour dames […] »
« Lee Creelman. Robes avec pèlerines de Redfern et Lucile Paray. Vogue américain, 1932. »
« […] les maisons britanniques comme Redfern et Creed, qui possèdent des succursales à Paris, sont spécialisées dans l'ensemble tailleur, un élément important du vestiaire féminin. »
« 1904 - Pièce centrale de la garde-robe féminine, le tailleur convient à la majeure partie des activités de la journée. »
« Sept couturiers soutiennent la revue : Chéruit, Dœuillet, Doucet, Paquin, Poiret, Redfern et Worth. »