« Stade de Tizi Ouzou : Les turcs remplacent les espagnols » , sur www.dzfoot.com, (consulté le ) : « Depuis le début du mois de décembre les ouvriers d'une nouvelle société, la turque MAPA Insaat ve ticaret ; qui a déjà travaillé en Algérie principalement sur des projets de barrage ; sont arrivés en nombre.
Les turcs promettent de terminer le stade dans un délai record de 12 mois en mettant les moyens humains avec 400 personnes qui seront sur place. »
Ainsi qu'en attestent les multiples photos de presse prises pendant l'interruption des travaux. Cf. cet article du quotidien El Watan ou encore celui auquel renvoie la note 18.
Hafid Azzouzi, « Suspendus depuis 2019 : Les travaux du stade de Tizi Ouzou relancés », sur www.elwatan-dz.com, (consulté le ) : « D’autre part, il est utile de préciser qu’en plus des travaux qui ont trop traîné, le projet de cette infrastructure sportive a atteint un coût de réalisation qui dépasse largement les 50 000 milliards de centimes. »
fccco.com
(en) FCC Construcción, « FCC wins 350 million euro contract to build a sport complex in Algeria. » [« FCC remporte un contrat de 350 millions d'euros pour construire un complexe sportif en Algérie »], Communiqué de presse du groupe FCC Construcción , sur www.fccco.com, (consulté le )
« Le nouveau stade de Tizi Ouzou au centre d’un conflit entre Espagnols et Algériens » , sur www.jeuneafrique.com, (consulté le ) : « Au siège de FCC Construction, à Madrid, on confirme l’existence de « différends techniques et économiques » avec le partenaire algérien, mais on se refuse à tout commentaire sur une éventuelle compensation financière. »
lemonde.fr
Mohammed Amine Dahleb, « En Algérie, la Jeunesse sportive de Kabylie, l’équipe rebelle » , sur www.lemonde.fr, (consulté le ) : « cet édifice de 50 000 places promis par Abdelaziz Bouteflika en 2003, alors en pleine campagne pour sa réélection. Il s’agissait alors de faire oublier la mort de plus d’une centaine de jeunes tués dans des émeutes deux ans auparavant. »
Hichem Aboud, « Tebboune renonce à sa visite en Kabylie » , sur L'Opinion Maroc, (consulté le ) : « Tizi-Ouzou, la capitale de la Kabylie, s’est parée de ses plus beaux atours, pour accueillir le président Tebboune. Les façades des immeubles rafraîchies, des guirlandes multicolores illuminent les grandes et petites artères de la ville, une piste d’atterrissage pour hélicoptères aménagée à quelques mètres du nouveau stade de football qui devait être inauguré et offert au club phare de la Kabylie, la JSK. Mais finalement, Tebboune ne viendra pas. »