Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
Julien Monier, « Démission de Bernard Mantienne : Après 30 années passées à la tête de la ville de Verrières-le-Buisson, Bernard Mantienne a annoncé ce mardi sa démission. Son successeur devrait être annoncé dans les prochains jours, même si le conseiller général Thomas Joly est pressenti », Essonne info, (lire en ligne).
Manuel Perreux, « Verrières dans la continuité », Essonne info, (lire en ligne).
Site de Jacques Verrières, mort le 17 juillet 2009 : http://www.jacquesverrières.fr/jacques.php. Jacques Verrières, dont le nom de naissance figure dans le no 1 de la revue Connaissance de Verrières-le-Buisson, janvier 1987, est venu à Verrières-le-Buisson à la fin des années 1950 donner un tour de chant ému, dans le préau de l'école de ses jeunes années (qui ne pas encore le nom de David Régnier).
Le centre Le Colombier a été renommé en 2018 espace Bernard Mantienne : Cécile Chevallier, « Verrières-le-Buisson offre un temple à la culture : Un cinéma, un auditorium, un conservatoire, une salle polyvalente… Le nouvel espace Bernard Mantienne, anciennement Le Colombier, a été inauguré ce mardi soir », Le Parisien, édition des Yvelines, (lire en ligne, consulté le )« En plus des salles polyvalentes et de spectacle déjà existantes, le pôle culturel est désormais enrichi de deux salles de cinéma et d'un conservatoire de musique intercommunal ».
Cécile Chevallier, « Essonne : comme le souhaitait son maire, Verrières-le-Buisson n’oublie pas ses Justes : La commune a organisé une cérémonie pour le 16 juillet, date d’hommage national aux victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français. C’était une volonté de Thomas Joly, brutalement décédé il y a quatorze jours », Le Parisien, édition de l'Essonne, (lire en ligne, consulté le ).
C.CH., « Essonne : après le décès du maire de Verrières-le-Buisson, il y aura des élections : Après la mort brutale de Thomas Joly le 2 juillet dernier, un scrutin partiel doit être organisé pour renouveler l’ensemble du conseil municipal », Le Parisien, édition de l'Essonne, (lire en ligne, consulté le )« L'élection municipale partielle de septembre 2019 devra donc renouveler tout le conseil municipal, et ce six mois avant les municipales 2020 ».
Laurent Degradi, « Verrières-le-Buisson : l’ex-adjoint va succéder à Thomas Joly deux mois après son décès : Ce dimanche, François-Guy Trébulle (DVD) a remporté avec 52,23 % des suffrages l’élection municipale anticipée causée par le décès du maire en juillet. », Le Parisien, édition de l'Essonne, (lire en ligne, consulté le ).
« Verrières-le-Buisson : l’ancien maire Bernard Mantienne inhumé ce lundi », Le Parisien, édition de l'Essonne, (lire en ligne)« Élu au conseil municipal dès 1971, il avait effectué quatre mandats complets de maire avant de passer la main au cours du cinquième pour des raisons de santé à son premier adjoint, Thomas Joly, en janvier 2013. Bernard Mantienne a également occupé les fonctions de sénateur en 2004 et de vice-président du conseil général de l'Essonne entre 1994 et 1996 ».
Romain Chiron, « Verrières-le-Buisson : le maire Thomas Joly est décédé : Thomas Joly, maire depuis janvier 2013 à Verrières-le-Buisson, est décédé brutalement ce mardi à l’âge de 58 ans. Les élus qui l’ont côtoyé parlent d’un homme engagé, notamment sur l’environnement », Le Parisien, édution de l'Essonne, (lire en ligne, consulté le )« Il avait été élu maire en janvier 2013, où il avait succédé à Bernard Mantienne (DVD), alors âgé de 79 ans, qui avait rendu son écharpe pour des raisons de santé après plus de trente ans passés à la tête de la commune ».
Cécile Chevallier, « Essonne : François-Guy Trébulle nouveau maire de Verrières-le-Buisson : L’élu sans étiquette a été élu lors d’un conseil municipal extraordinaire ce samedi midi, pour un mandat de six mois », Le Parisien, édition de l'Essonne, (lire en ligne, consulté le )« Ancien 4e adjoint, François-Guy Trébulle est un universitaire âgé de 48 ans ».
Cécile Chevallier, « Essonne : élu pour 6 mois, le nouveau maire de Verrières-le-Buisson veut « agir » : François-Guy Trébulle succède à Thomas Joly, mort brutalement le 2 juillet dernier. Malgré son court mandat, il veut avancer sur de nombreux dossiers », Le Parisien, édition de l'Essonne, (lire en ligne, consulté le ).
Notice « LE FOULGOCQ Eugène », par C. Henrisey, Le Maitron en ligne, et Les Informations de Verrières-le-Buisson, no 49, septembre 1984, discours de Bernard Mantienne, pour la remise de la médaille de Verrières à Eugène Le Foulgocq
Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )