J.P. Bouillaud. Essai sur la philosophie médicale et sur les généralités de la clinique médicale, précedé d’un résumé philosophique des principaux progrès de la médecine, et suivi d’un parallè des résultats de la formule des saignès coup sur coup avec ceux de l’ancienne mèthode, dans le traitement des phlegmasies aigues. Rouvier et Bouvier, Paris 1836 (Digitalisat)
New researches on acute articular rheumatism in general; and especially on the law of coincidence of pericarditis and endocarditis with this disease. As well as on the efficacy of the method of treating it by repeated bloodlettings at short intervals. By J. Bouillaud. Translated by James Kitchen. Barrington and Haswell, Philadelphia 1837. (Digitalisat)
Jean-Baptiste Bouillaud. Dissertation sur les généralités de la clinique médicale, et sur le plan et la méthode à suivre dans l’enseignement de cette science; présentée au concours ouvert le 20 juin 1831; pour une chaire de clinique médicale, vacante à la faculté, membre du bureau de charité du 12. Arrondissement, médecin du bureau central des hôpitaux etc. Baillière, Paris 1831 (Digitalisat)
parisdescartes.fr
biusante.parisdescartes.fr
Essai sur le diagnostic des anéurismes de l'aorte. Thèse de médecine de Paris n° 146, 1823 (Digitalisat)
J. B. Bouillaud. Mémoire sur les faits relatifs à la révocation de M. Bouillaud des fonctions de doyen de la Faculté de médecine de Paris, et la gestion de M. Orfila, ancien doyen de la même Faculté, adressé à l’Assemblée nationale et à M. Le Ministre de l’instruction publique. Baillière, Paris 1849 (Digitalisat)
Notice sur les titres et travaux de M. le Docteur J. Bouillaud, candidat à la place vacante dans la section de Médecine et de Chirurgie de l’Académie des Sciences. Martiner, Paris 1868 (Digitalisat)