Leroi (English Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Leroi" in English language version.

refsWebsite
Global rank English rank
124th place
544th place
6th place
6th place
3rd place
3rd place

archive.org (Global: 6th place; English: 6th place)

  • "Leroy". Dictionary of American family names. Retrieved 22 May 2023. French: from Old French rey, roy 'king' (from Latin rex, genitive regis) (see Roy.), with the definite article le... King: The word was already used as a byname before the Norman Conquest, and the nickname was common in the Middle Ages...French LEROY.

bnf.fr (Global: 124th place; English: 544th place)

gallica.bnf.fr

  • Du Cluzel de Remaurin, Chevalier. (1863). "Généalogie de la noble et ancienne maison des Le Roy". Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme. Retrieved 30 May 2023. Ecrit indifféremment dans quelques actes: Roi, Le Roi, De Roy et Le Roy." "D'origine normande, la noble maison des LE ROY 1, divisée en quatre principales bran-ches, dont nous donnons ici la généalogie, remonte à la plus haute antiquité, c'est-à-dire à ces fiers enfants du Nord (Nort-mans) qui, du fond de la Norwège 2, sous la conduite des Hadding, des Gerlon, des Héric et autres chefs non moins inhumains et farouches, inon-dèrent la Gaule au septième siècle, et ne laissèrent rien d'entier sur leur passage que les traces sanglantes de leur barbarie, la désolation et des' ruines, assiégèrent trois fois Paris et en effrayèrent si fort les habitants..." "GUILLAUME LE ROY, — alias DE ROY, — écuyér, chevalier du Temple..." "D'origine chevaleresque, la maison des LE ROY a donné à l'armée une longue série d'officiers distingués de tous grades, soit dans l'infanterie, la cavalerie, la maison du roi et rartillerie; elle a eu deux chevaliers de l'ordre du Roi et plusieurs chevaliers de l'ordre royal et militaire de Saint-Louis, des chambellans, des sénéchaux, des gouverneurs, des magistrats intègres dans les baillages et les cours souveraines, et enfin des conseillers du roi et des trésoriers de ses épargnes..." "les LE ROY ont été maintenus dans leur noblesse, en outre de l'arrêt de la Cour des aides de Normandie de 1494, cité plus haut, par des sen-tences, des années 1546, 1637 et 1671; et après avoir fourni par devant d'Hozier, juge d'armes de France, les preuves irréfragables de leur noblesse...
  • Du Cluzel de Remaurin, Chevalier. Lithographique de Jean Baptiste Joseph Constant, Graveur (1863). "Armorial de la maison Le Roy". Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme. Retrieved 15 July 2023. Le Roy Normandie.{{cite web}}: CS1 maint: multiple names: authors list (link)

books.google.com (Global: 3rd place; English: 3rd place)