Marie-Françoise Gihousse (3 de marzo de 2012). «Une culture réellement régionale ?». L'Avenir(en francés). «les Germanophones sont dans un processus de 4ème région».
lesoir.be
archives.lesoir.be
«Van Cau menace, Hasquin inquiet». Le Soir(en francés): 3. 16 de agosto de 2002. citado por Maarten Van Ginderachter, ibidem, p. 50.
Jean-Pol Hiernaux (2003). «Namur, capitale de la Wallonie». L'Encyclopédie du Mouvement wallon(en francés) (Institut Jules Destrée). «[...] sont muets sur la question du choix d’une capitale pour la Wallonie. [...] Parfois, il n’est même pas certain qu’ils veuillent installer celles-ci en Wallonie».
Jean-Pol Hiernaux (2003). «Namur, capitale de la Wallonie». L'Encyclopédie du Mouvement wallon(en francés) (Institut Jules Destrée). «Celui-ci reçoit, le 21 novembre 1991, la reconnaissance du Mouvement wallon avec le prix de la Fondation Maurice Bologne-Lemaire : la capitale de la Wallonie est enfin, de manière concrète et irréversible, ancrée en terre wallonne, au confluent de la Sambre et de la Meuse, dans la ville chère à François Bovesse, Félix Rousseau, Fernand Danhaive, Fernand Massart … et Joseph Grandgagnage, le créateur du mot Wallonie.»
Michel Quévit (octubre de 1987). «La Wallonie, une société en projet, Rapport général du 1er congrès»(en francés). Namur: Institut Jules Destrée. «Si je devais résumer en quelques mots la finalité de ce congrès, je dirais sans hésiter que nos travaux ont voulu avant tout appréhender la Wallonie comme une SOCIETE EN PROJET».