« Effondrements d'immeubles à Marseille : Xavier Cachard et Arlette Fructus suspendus du Conseil régional », La Provence, (lire en ligne, consulté le ).
« Avant l’effondrement des immeubles, la gestion de l’habitat par la mairie de Marseille déjà critiquée », Le Monde, (lire en ligne).
« Ces notables qui louent des logements insalubres », Le Monde, (lire en ligne, consulté le ).
Gilles Rof, « Elections municipales 2020 : à gauche, le Printemps marseillais se choisit une tête de liste écologiste », Le Monde, (lire en ligne, consulté le ).
Ariane Chemin et Gilles Rof, « « Un espoir renaît à gauche » : comment Michèle Rubirola est devenue maire de Marseille », Le Monde, (lire en ligne, consulté le ).
« Jean-Claude Gaudin confirme qu’il ne briguera pas un cinquième mandat à la mairie de Marseille », Le Monde, (lire en ligne).
« « Martine contre Bruno », le duel d’amis de la droite marseillaise pour les municipales », Le Monde, (lire en ligne, consulté le ).
« Municipales 2020 : à Marseille, perquisition au local de la tête de liste LR, après des accusations de fraude aux procurations », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« Municipales : l’affaire des procurations éclabousse la droite marseillaise », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« A Marseille, nouvelles perquisitions dans l’affaire des procurations douteuses », Le Monde, (lire en ligne, consulté le )
« A Marseille, la « chasse » aux « procurations illégales » décryptée par les enquêteurs », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« Quatre gardes à vue dans l’enquête sur les procurations dans le secteur marseillais de Samia Ghali », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« A Marseille, quatorze personnes citées devant le tribunal pour des procurations frauduleuses durant les municipales de 2020 », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« Les procurations frauduleuses de la droite marseillaise devant la justice », Le Monde, (lire en ligne, consulté le )
« Procurations frauduleuses à Marseille : jusqu’à trois ans de prison avec sursis et dix ans d’inéligibilité requis », Le Monde, (lire en ligne, consulté le )
« Fausses procurations : à Marseille, quatre à six mois de prison avec sursis requis contre deux élus de gauche », Le Monde, (lire en ligne, consulté le )
« La maire de Marseille, Michèle Rubirola, annonce démissionner pour raisons de santé », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« « Tu es au courant que je ne reste que trois mois ? » : à Marseille, les débuts déroutants de Michèle Rubirola », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« Mairie de Marseille : les dessous de la démission de Michèle Rubirola », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« Elu maire de Marseille, Benoît Payan salue Michèle Rubirola, « la femme qui a su porter le Printemps marseillais » », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« Mairie de Marseille : de Rubirola à Payan, un tour de passe-passe », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
lepoint.fr
« Jean-Claude Gaudin annonce sa démission de la présidence de la métropole Aix-Marseille-Provence », Le Point, (lire en ligne).