Guillaume Tabard, « L'ancien ministre chiraquien Éric Raoult est mort ce vendredi », Le Figaro, (lire en ligne, consulté le )« Plusieurs fois député, vice-président de l'Assemblée, rapporteur de la loi interdisant le voile dans l'espace public, il fut battu aux législatives en 2012, puis aux municipales en 2014. Il pâtit alors d'ennuis personnels qui l'ont fait décrocher progressivement de cette vie politique qui était sa passion mais qui ne lui a offert ni la carrière ni surtout le bonheur dont il rêvait ».
AFP, « L’ancien ministre Eric Raoult est mort : Celui qui fut député de la Seine-Saint-Denis et maire du Raincy est mort vendredi, à l’âge de 65 ans », Le Monde, (lire en ligne, consulté le )« Fidèle de Jacques Chirac, Eric Raoult avait été sous la présidence de ce dernier ministre de la ville et de l’intégration (de 1995 à 1997), un domaine dont il avait fait sa spécialité. Il a effectué toute sa carrière politique dans la Seine-Saint-Denis, dont une bonne partie en tant que maire du Raincy (de 1995 à 2014), commune cossue au cœur d’un département pauvre, où se dérouleront mercredi ses funérailles ».
Elsa Marnette, Anthony Lieures et Olivia Villamy, « Décès d’Eric Raoult, ancien ministre sous Jacques Chirac : « Il est mort d’avoir été trahi » : Eric Raoult, ministre deux fois pendant le premier mandat de Jacques Chirac, avait été député et maire du Raincy (Seine-Saint-Denis). Il est décédé ce vendredi à l’âge de 65 ans. Ses proches pleurent un homme dont la carrière n’a pas été un long fleuve tranquille », Le Parisien, (lire en ligne, consulté le )« Sa défaite contre Jean-Michel Genestier en 2014, soutenu par certains de ses anciens adjoints, l’avait profondément blessé. Son épouse également (…) En proie à des problèmes de santé, Éric Raoult s’était tout de même présenté aux dernières municipales, en vain ».