Constantin Marinescu, Compte-rendu du premier Congrès international des études byzantines, Bucarest, 1924, Kraus Reprint, (présentation en ligne)
Maximilian Samson Friedrich Schöll, Cours d'histoire des états européens depuis le bouleversement de l'Empire romain d'Occident jusqu'en 1789, vol. 29, Gide, fils, (présentation en ligne)
Sirtema de Grovestins, Histoire des luttes et rivalités politiques entre les puissances maritimes et la France durant la seconde moitié du XVIIe siècle, vol. 1, Amyot, (présentation en ligne)
Joseph Hammer-Purgstall, Histoire de l'empire Ottoman, vol. 9, Paris, Bellizard, Barthès, Dufour et Lowell, (présentation en ligne)
Jacques Lacombe, Histoire de Christine, reine de Suède, Chez la Ve. Damonneville & Musier, fils, quai des Augustins, près de la rue pavée. De Hansy, pont au Change, à Saint Nicolas., (présentation en ligne)
Stephen C. Manganiello, The concise encyclopedia of the revolutions and wars of England, Scotland, and Ireland, 1639-1660, Scarecrow Press, , 613 p. (ISBN978-0-8108-5100-9, présentation en ligne)
Heinrich Friedrich von Storch, Tableau historique et statistique de l'empire de Russie à la fin du dix-huitième siècle, vol. 1, St Petrsbourg, (présentation en ligne)
Jean-Marie Dargaud, Histoire d'Olivier Cromwell, Paris, A. Lacroix, Verboeckhoven et cie, (présentation en ligne)
Abraham de Wicquefort, Histoire des Provinces Unies des Païs-Bas, depuis le parfait établissement de cet état par la paix de Munster, vol. 2, Frédéric Muller, (présentation en ligne)
Jean Charles L. Simonde de Sismondi, Amédée Renée, Histoire des Français, vol. 24, Paris, Treuttel et Würtz, (présentation en ligne)
Alexandre Dumas, Louis XIV et son siècle, Paris, Marescq et Cie, (présentation en ligne)
François-André Abot de Bazinghen, Traité des monnoies, et de la jurisdiction de la Cour des monnoies, en forme de dictionnaire, vol. 1, Chez Guillyn, (présentation en ligne)
Jacques Petijean Roget, Histoire de l’isle de Grenade en Amérique : 1649-1659. Manuscrit anonyme de 1659, vraisemblablement attribué à Benigne Bresson, présenté et annoté par Jacques Petitjean Roget. Texte établi par Élisabeth Crosnier., Montréal, Les Presses de l’Université de Montréal, (présentation en ligne)