« Démission surprise du président de la Banque mondiale Jim Yong Kim », La Croix, (ISSN0242-6056, lire en ligne, consulté le )
legifrance.gouv.fr
Loi du 7 janvier 1918 PORTANT CREATION D'UN SERVICE DE COMPTES COURANTS ET DE CHEQUES POSTAUX (lire en ligne)
lemonde.fr
« Au Gabon, le chef des putschistes a été arrêté », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« Yves Saint Laurent quitte la scène de la mode dans l'émotion », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« Plusieurs dizaines de civils tués dans un attentat à la voiture piégée en Syrie », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« Incendies de Los Angeles : à Hollywood, fin de l’ordre d’évacuation pour la majeure partie des secteurs concernés », Le Monde, (lire en ligne, consulté le ).
Dépêche du nonce Lenti, évêque de Fermo daatée du 10 janvier 1558 conservée aux Archives Vaticanes (Principi, XI, f. 324 et s.) : "Hier soir, S.M. apprit comment vendredi matin, 7 janvier, Mons. de Guise et son armée prirent Calais. Cette nouvelle a rempli d'allégresse la cour et la ville. Il leur semble que cette acquisition est telle qu'elle dépasse toutes les pertes. C'est une forteresse d'une telle importance, et qui fut perdue il y a 220 ans après une défaite que les Français eurent à Crécy, qu'il a été impossible de la récupérer jusqu'ici : c'est fermer une porte que les Anglais ont tenu ouverte si longtemps, sans interruption, sur ce royaume. L'assaut fut donné au Château par les troupes de la marine ; ils y entrèrent après avoir combattu cinq heures d'affilée. Ceux de la place, voyant qu'ils ne pouvaient tenir, se rendirent, avec une convention dont on ne sait pas encore les détails et qu'on attend d'heure en heure. On dit que les Français, dans l'assaut, ont eu plus de 60 morts, parmi lesquels il n'y a personne de condition. S.M. avec le Dauphin, la Reine et ses filles et la Reine d'Écosse sont allés à pied à la Sainte-Chapelle rendre grâce à Dieu ; demain ils en feront autant à Notre-Dame."https://www.persee.fr/doc/rnord_0035-2624_1958_num_40_157_2256