Archives départementales du Loiret : 6 J 15, Collection Joursanvault. Chartes concernant l'histoire de Châteaudun…. > Pièce 41 : quittance par Ysabelle, 1351 (en ligne).
bnf.fr
gallica.bnf.fr
Bulletin de la Société dunoise d'archéologie, histoire, sciences et arts, tome IX, 1897-1900 (en ligne sur Gallica).
Bulletin de la Société dunoise : archéologie, histoire, sciences et arts, t. IX, 1897 (e ligne sur Gallica).
Bulletin de la Société dunoise d'archéologie, histoire, science et arts, 1897 en ligne sur Gallica).
Anselme de Sainte-Marie, Histoire généalogique et chronologique de la Maison Royale de France..., pp. 450-451, texte en ligne [3]
Recueil des actes et titres et mémoire du clergé de France, tome 12, Paris, chez la Vve F. Muquet, 1750, colonnes 1270 à 1289 (en ligne)
lcentre-fr.blogspot.com
« Chroniques du Perche », Le Messager. Almanach de la Beauce, du Perche, de la basse Normandie Cahiers Percherons, 1906 (cf. lcentre-fr.blogspot.com).
man8rove.com
Armoiries :« D'hermine au chef de gueules chargé d'une trangle ondée d'argent ». Époux de Marie de Thenot. Sources de la description : Jougla de Morenas. Texte en ligne, [2]
Les familles de Serviat et de Masquerel on des liens de parenté , [1]
Dernier enfant du second mariage d'Antoine de Masquerel, chevalier de l'ordre du Roi, marié en 1541 avec Françoise de Canouville (fille de Pierre de Canouville, seigneur de Raffetot), puis en secondes noces le 25 juin 1547 avec Diane de Serviat (fille de Christophe de Serviat, écuyer, seigneur de Saint-Mars-en-Lespoy, en Auvergne et Guillemette d'Anfreville) (cf. Généalogie de la famille de Masquerel sur laine-bucaille.pagesperso-orange.fr).
perche-gouet.net
Cercle Généalogique du Perche-Gouët. Mentionne « cisterciennes » au lieu de « bénédictines » car elle fut vendue(cf. perche-gouet.net).
saint-agil.com
Ville de Saint-Agil, Histoire locale (en ligne sur saint-agil.com).