Lettres de noblesse, généalogies, érections de comtés et baronnies insinuées par le Conseil souverain de la Nouvelle-France, New France, Conseil supérieur de Québec, 1920 pp. 195-196Lire en ligne
bnf.fr
gallica.bnf.fr
Dom Edmond Martène et dom Ursain Durand, Voyage littéraire de deux religieux bénédictins de la congrégation de Saint-Maur, Paris, F. Delaulne, 1717, p. 179 (en ligne sur Gallica).
Mémoires de la Société archéologique d'Eure-et-Loir, T.2, Chartres, Pétrot-Garnier, 1860, p. 261 [lire en ligne].
Charles-René d'Hozier, Armorial général de France, p. 14, no 48 [lire en ligne].
Dans son Dictionnaire géographique, historique et biographique d'Indre-et-Loire et de l'ancienne province de Touraine, tome III, Carré de Busserolle fait état p. 92 d'un blasonnement différent : « De gueules à trois pals de vair ; au chef d'or ». Ce blason, qui est celui de la famille de Châtillon, ne semble avoir été repris nulle part ailleurs comme appartenant à l'abbaye (cf. racineshistoire.free.fr).
google.fr
books.google.fr
Jean-Joseph Expilly, Dictionnaire géographique, historique et politique des Gaules, p. 203 ([lire en ligne]).
sorbonne.fr
elec.enc.sorbonne.fr
Perrée : Lieu où les marchands de Chartres s'assemblaient pour discuter entre eux de ce qui concernait leur état, et où l'on pesait les marchandises au poids du Comte de Chartres, à qui on payait pour cela un tribut (cf. Cartulaire d'Île-de-France en ligne).