Abbaye de Fontaine-les-Blanches (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Abbaye de Fontaine-les-Blanches" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
391st place
26th place
124th place
14th place
low place
1,292nd place
321st place
31st place
3,051st place
182nd place
6th place
63rd place

archive.org

  • Lettres de noblesse, généalogies, érections de comtés et baronnies insinuées par le Conseil souverain de la Nouvelle-France, New France, Conseil supérieur de Québec, 1920 pp. 195-196 Lire en ligne

bnf.fr

gallica.bnf.fr

  • Dom Edmond Martène et dom Ursain Durand, Voyage littéraire de deux religieux bénédictins de la congrégation de Saint-Maur, Paris, F. Delaulne, 1717, p. 179 (en ligne sur Gallica).
  • Mémoires de la Société archéologique d'Eure-et-Loir, T.2, Chartres, Pétrot-Garnier, 1860, p. 261 [lire en ligne].
  • Charles-René d'Hozier, Armorial général de France, p. 14, no 48 [lire en ligne].

culture.gouv.fr

pop.culture.gouv.fr

free.fr

racineshistoire.free.fr

  • Dans son Dictionnaire géographique, historique et biographique d'Indre-et-Loire et de l'ancienne province de Touraine, tome III, Carré de Busserolle fait état p. 92 d'un blasonnement différent : « De gueules à trois pals de vair ; au chef d'or ». Ce blason, qui est celui de la famille de Châtillon, ne semble avoir été repris nulle part ailleurs comme appartenant à l'abbaye (cf. racineshistoire.free.fr).

google.fr

books.google.fr

  • Jean-Joseph Expilly, Dictionnaire géographique, historique et politique des Gaules, p. 203 ([lire en ligne]).

sorbonne.fr

elec.enc.sorbonne.fr

  • Perrée : Lieu où les marchands de Chartres s'assemblaient pour discuter entre eux de ce qui concernait leur état, et où l'on pesait les marchandises au poids du Comte de Chartres, à qui on payait pour cela un tribut (cf. Cartulaire d'Île-de-France en ligne).