Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Abus sexuels sur mineurs dans l'Église catholique" in French language version.
— Thomas C. Fox, What they knew in 1985, NCR Online, 17 mai 2002 (lire en ligne).« Among the insights in this document are clear statements that while help can be provided for abusive priests, there is “no hope” for a cure for some of them, that a bishop “should suspend immediately” a priest accused of sexual abuse when “the allegation has any possible merit or truth”, and that “In this sophisticated society a media policy of silence implies either necessary secrecy or cover-up.” It said, “clichés such as ‘no comment’ must be cast away.” »
Discours 2010 de Benoît XVI à la Curie romaine, Ag. Zénit, 20 décembre 2010.« Nous devons accueillir cette humiliation comme une exhortation à la vérité et un appel au renouvellement. Seule la vérité sauve. Nous devons nous interroger sur ce que nous pouvons faire pour réparer le plus possible l'injustice qui a eu lieu. Nous devons nous demander ce qui était erroné dans notre annonce, dans notre façon tout entière de configurer l'être chrétien, pour qu'une telle chose ait pu arriver. Nous devons trouver une nouvelle détermination dans la foi et dans le bien. Nous devons être capables de pénitence. Nous devons nous efforcer de tenter tout ce qui est possible, dans la préparation au sacerdoce, pour qu'une telle chose ne puisse plus arriver. C'est aussi le lieu pour remercier de tout cœur tous ceux qui s'engagent pour aider les victimes et pour leur redonner la confiance dans l'Église, la capacité de croire à son message. (…) C'est l'occasion pour remercier aussi les si nombreux bons prêtres qui transmettent dans l'humilité et la fidélité, la bonté du Seigneur et qui, au milieu des dévastations, sont témoins de la beauté non perdue du sacerdoce. Nous sommes conscients de la gravité particulière de ce péché commis par des prêtres et de notre responsabilité correspondante. Mais nous ne pouvons pas taire non plus le contexte de notre temps dans lequel il est donné de voir ces événements. »