M. Morard, « Note sur l'établissement de nouvelles voies principales : Par la compagnie du PLM aux abords de Paris », Revue générale des chemins de fer et des tramways, Paris, Dunod, vol. XXXI, , p. 3-7 (lire en ligne)
M. P. Gaillard, « Les Transmetteurs d'ordre Saint-Chamond-Granat : Leur emploi comme appareils de correspondance entre les postes de signaux de la gare de Paris P.-L.-M. », Revue générale des chemins de fer, , p. 81-101 (lire en ligne)
J. Besnard, « Le déraillement du Paris - Saint-Etienne », L'Humanité, Paris, L'Humanité, no 14104, , p. 1-4 (lire en ligne)
Philippe Roland, « Le terrible accident du Paris - Saint-Etienne : En suivant les enquêteurs à l'aube de la nuit tragique... », Le Figaro, no 212, , p. 3 (lire en ligne)
« 27 morts, 34 blessés dans le déraillement du Paris - Saint-Etienne », Paris-Soir, Paris, no 5148, (lire en ligne)
« 28 morts, plus de 50 blessés : tel est le bilan de la catastrophe de Villeneuve-Saint-Georges », Le Matin, no 19489, (lire en ligne)
Journal officiel de la République française. Débats parlementaires. Chambre des députés : compte rendu in-extenso, Paris, Impr. du Journal officiel, (lire en ligne), p. 2749
« Après l'effroyable catastrophe de Villeneuve-Saint-Georges », La Croix, Paris, La Croix, no 16707, (lire en ligne)
« La catastrophe de Villeneuve-Saint-Georges », L'Intransigeant, no 51079, , p. 1 et 4 (lire en ligne)
Journal officiel de la République française. Débats parlementaires. Chambre des députés : compte rendu in-extenso, Paris, Impr. du Journal officiel, (lire en ligne), p. 2261
Journal officiel de la République française. Débats parlementaires. Chambre des députés : compte rendu in-extenso, Paris, Impr. du Journal officiel, (lire en ligne), p. 2350
Journal officiel de la République française. Lois et décrets, Paris, Journaux officiels, (lire en ligne), p. 9149
Journal officiel de la République française. Lois et décrets, Paris, Journaux officiels, (lire en ligne), p. 9250
« La catastrophe de Villeneuve-Saint-Georges », L'Homme libre, no 7631, , p. 3 (lire en ligne)
L. Winberg, « Après la catastrophe de Villeneuve-Saint-Georges, on veut inculper le mécanicien », L'Humanité, Paris, no 14217, , p. 3 (lire en ligne)
« La catastrophe de Villeneuve-Saint-Georges a été évoquée au tribunal correctionnel de Corbeil », Le Matin, Paris, , p. 5 (lire en ligne)
« 1 mois de prison avec sursis au chef aiguilleur, 20 jours de prison avec sursis à l'aiguilleur, 10 jours de prison avec sursis au mécanicien : Responsables de la catastrophe de Villeneuve-Saint-Georges », Le Petit Journal, Paris, no 27453, , p. 3 (lire en ligne)
« Le jugement de la catastrophe de Villeneuve-Saint-Georges », L'Humanité, Paris, no 14332, , p. 6 (lire en ligne)
« La catastrophe de Villeneuve-Saint-Georges : L'arrêt de la cour met en cause la responsabilité de la compagnie », Le Populaire, Limoges, Parti Socialiste SFIO, no 5614, , p. 3 (lire en ligne)
« La cour d'appel de Paris atténue nettement la responsabilité des cheminots dans la catastrophe de Villeneuve-Saint-Georges et condamne les wagons-cercueils », L'Humanité, Paris, no 14436, (lire en ligne); la presse de l'époque ne faisant par la suite état d'aucune condamnation, on peut présumer que l'intéressé a finalement été purement et simplement relaxé, ou, au moins, que comme les aiguilleurs il n'a été sanctionné que symboliquement.
« Vingt-huit morts, quarante blessés ! : Tel est l'effroyable bilan de la catastrophe de Villeneuve-Saint-Georges », Le Populaire, Limoges, Parti Socialiste SFIO, no 5281, (lire en ligne)