Roseline Letteron, « Le droit à l'oubli de Florence Rey », Contrepoints, Paris, (lire en ligne). Roseline Letteron est professeur de droit public à l'Université de Paris-Sorbonne (Paris IV).
Florence Rey participe au tournage du film L'Orpheline avec en plus un bras en moins de Jacques Richard, en tant que figurante et régisseuse-stagiaire à la fin du mois d'. Pour plus d'informations, consulter l'ouvrage du comédien et neveu de Jacques Richard : Melvil Poupaud, Quel est Mon noM, éditions Stock, , 288 p. (ISBN978-2-23407-030-1), p. 170 à 173. Florence Rey a aussi réalisé l'entretien avec Jacques Richard, le au cours d'une permission de sortie, sur le film Ave Maria, dans le cadre de la préparation de ce long-métrage en DVD. Lire également : Éric Nicolas, « Une équipée meurtrière », L'Est républicain, (lire en ligne).
À propos des efforts de réinsertion, lire l'article d'Éric Nicolas, « Une équipée meurtrière », L'Est républicain, (lire en ligne).
evene.fr
Thomas Flamerion, « 10 ans du prix Wepler-fondation La Poste : Le rêve de Marie-Rose », Evene.fr, (lire en ligne).
Patricia Tourancheau, « Rey-Maupin : l'inconnu de la fourrière Stéphane Violet s'est rendu pour se disculper dans le braquage d'octobre 1994 », Libération, (lire en ligne).
Patricia Tourancheau, « Portrait, l'enfant mort et meurtrier : entretien avec Chantal Maupin », Libération, (lire en ligne).
Patricia Tourancheau, « Florence Rey a été libérée », Libération, (lire en ligne).
Patricia Tourancheau, « Coups de feu à Libé : un mobile confus », Libération, (lire en ligne).
Patricia Tourancheau, « Le baroud d'un caméléon sorti de l’ombre », Libération, (lire en ligne).
Patricia Tourancheau et Sonia Delessalle-Stolper, « Dekhar, un passé lourd à Londres », Libération, (lire en ligne).
Libération et AFP, « Le tireur de Libération, mis en examen pour tentatives d'assassinats, a entamé une grève de la faim », Libération, (lire en ligne)
Patricia Tourancheau, « Dekhar : l'enquête face à l'amnésie délirante », Libération, (lire en ligne).
Patricia Tourancheau, « Un révolutionnaire à l’idéologie attrape-tout », Libération, (lire en ligne).
AFP, « Florence Rey : Abdelhakim Dekhar, ce sinistre personnage … », Libération, Paris, (lire en ligne).
Patricia Tourancheau, « Deux ou trois choses que je ne sais pas de Florence Rey », Libération, (lire en ligne). Christophe Deleu, documentariste à France Culture, Maître de conférence au centre universitaire d'enseignement du journalisme, université Robert Schuman de Strasbourg. Son analyse « Deux ou trois choses que je ne sais pas de Florence Rey », est sélectionnée aux États Généraux du film documentaire de Lussas (Ardèche), en 2000.
Voir sur le site de Première.fr, « Christa Theret a annoncé qu'elle travaillait sur un biopic de Florence Rey - en 1994, elle avait participé avec Audry Maupin à une virée sanglante à Paris - qui sera réalisé par Éric Raynaud » : « L'affaire Florence Rey-Audry Maupin d'Éric Raynaud », sur Premiere.fr.
Éric Raynaud est producteur, réalisateur et scénariste. Il a réalisé en 2008, Juste un pitch et écrit le scénario du film L'Affaire Farewell en 2009, issu de son ouvrage Adieu Farewell. Se reporter à la fiche du réalisateur sur le site Unifrance : « Éric Raynaud »
web.archive.org
David Gauthier, « L'histoire de Florence Rey bientôt au cinéma réalisée par le compagnon de… Florence Rey », Destination Ciné, Paris, (lire en ligne).