Jean-Pierre Bat, « Les diamants (de Bokassa) sont éternels
« Pré carré » et guerre fraîche : la fabrique de la Françafrique », Afrique contemporaine (n°246), , p. 127 à 246 (lire en ligne)
"Valéry Giscard d'Estaing et les "diamants de Bokassa" : "Giscard n'a pas été le seul à recevoir des diamants", affirme l'ancien rédacteur en chef du Canard enchaîné" par France Info [1]
« Pour les Bongo, le bac, c'est simple comme un coup de fil à l'Élysée » par France Info, le [5]
« M. Fillioud (P.S.) reproche au gouvernement d'avoir " étouffé l'affaire des diamants " », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« M. Roger Delpey affirme qu'il publiera de nouveaux documents sur les relations entre la France et Jean-Bedel Bokassa La revanche de l'inculpé », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« Les documents transmis au parquet de Paris sont restitués à M. Roger Depley », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« Les quatre procès intentés par les cousins du chef de l'État : deux condamnations pour " Minute " mais une seule pour " le Canard enchaîné " dans l'affaire des diamants », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« Le procès des cousins du Chef de l'Etat contre le Canard enchainé : Appel le 19 novembre », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
"Rencontre avec Yves Boisset" à l'occasion du film "Espion lève toi", par Pierre Remacle le dans L'Ouvreuse[3]
mariefrance.fr
"Mort de Valéry Giscard d’Estaing : toutes les femmes de sa vie", témoignages de Bokassa en 2011, sur le plateau de C et du journaliste Nicolas Poincaré dans Marie-Claire le [4]