Agglomération de la Région de Compiègne et de la Basse Automne (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Agglomération de la Région de Compiègne et de la Basse Automne" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
low place
7,632nd place
265th place
22nd place
233rd place
16th place
low place
low place
1,320th place
76th place
9,693rd place
623rd place
low place
low place
1st place
1st place
194th place
17th place
87th place
20th place
243rd place
21st place
low place
7,113th place

agglo-compiegne.fr

archive.is

comersis.fr

courrier-picard.fr

premium.courrier-picard.fr

  • « Philippe marini, président de l’ARC », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Seul candidat au poste, Philippe Marini (LR) a été élu président de l’Agglomération de la région de Compiègne (ARC), qui compte 53 délégués. Un vote à bulletin secret à l’issue duquel il a réuni 46 voix. Ont été dépouillés sept bulletins nuls et blancs ».

googleusercontent.com

webcache.googleusercontent.com

interieur.gouv.fr

banatic.interieur.gouv.fr

legifrance.gouv.fr

leparisien.fr

  • Julien Barbare, « Le bus, premier bénéfice pour les habitants de la Basse-Automne », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Julien Barbare, « Compiégnois : une taxe transports de plus pour les entreprises de la Basse-automne », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).

mairie-compiegne.fr

oise.gouv.fr

  • « Projet de schéma départemental de coopération intercommunale (SDCI) » [PDF], Préfecture de l'Oise, (consulté le ) « Le précédent schéma départemental d’orientation de coopération intercommunale prévoyait la fusion de la communauté de communes de Basse Automne avec l’ARC à l’horizon 2015, sous réserve des résultats d’études financières et juridiques. Cette orientation s’inscrit dans la continuité de la création en 1995 du Pays Compiégnois, dont l’ARC comme la Basse Automne sont membres fondateurs.
    Le territoire de la communauté de communes de la Basse Automne est en effet tourné vers l’agglomération de la ville impériale, en particulier pour tous les biens et services sortant de la vocation principalement résidentielle des infrastructures de la communauté de communes.
    D’une part, peu de postes de travail sont proposés sur le périmètre de la CC Basse Automne : 80 % des 4800 actifs résidant sur le territoire de la communauté de communes et ayant un emploi sortent de la zone pour aller travailler. Peu après l’Île-de-France, c’est principalement vers la zone de Compiègne qu’ils se dirigent : plus de 1 000 d’entre eux vont y travailler chaque jour »
    .
  • « Arrêté préfectoral du 28 novembre 2016 portant création de la communauté d'agglomération dénommée « Agglomération de la Région de Compiègne et de la Basse Automne » issue de la fusion de la Communauté d'agglomération de la région de Compiègne et de la Communauté de communes de la Basse Automne », Recueil des actes administratifs de la préfecture de l'Oise, no spécial,‎ , p. 6-10 (lire en ligne [PDF], consulté le ).
  • « Arrêté ptréfectoral portant composition du conseil communautaire de la Communauté d'agglomération de la Région de Compiègne et de la Basse Automne corrélative au renouvellement général des conseils municipaux de 2020 », Recueil des actes administratifs de la préfecture de l'Oise, no 11,‎ , p. 47-48 (lire en ligne [PDF], consulté le ).

web.archive.org

wikiwix.com

archive.wikiwix.com