Aldo Romano (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Aldo Romano" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
2,131st place
128th place
976th place
53rd place
1,384th place
89th place
1,261st place
71st place
low place
1,344th place
1,980th place
136th place
559th place
65th place
83rd place
2nd place
low place
low place
low place
low place
7,454th place
5,793rd place
low place
low place

editionsdesequateurs.fr

esteri.it

iicparigi.esteri.it

franceculture.fr

italieaparis.net

jazzmagazine.com

la-croix.com

lemonde.fr

letemps.ch

  • Lire Arnaud Robert sur Suite Africaine : « [...] Louis Sclavis tient sa clarinette ou son sax soprano comme un sceptre envoûté. Le son vole et parcourt l'espace. Au-delà des intentions. Ses barrissements ne ressemblent pas à ceux du jazzman émancipé, ils effraient comme le rhombe dans le bois sacré. De même pour Aldo Romano et Henri Texier qui tissent une relation fébrile, tortueuse. Comme si ces musiciens et, a fortiori, ce photographe s'acharnaient en vain à rendre les bruissements africains qui bousculent leur tête. » Arnaud Robert, « Disque: Aldo Romano, Louis Sclavis, Henri Texier: Suite Africaine », sur www.letemps.ch, (consulté le ).

philharmoniedeparis.fr

pad.philharmoniedeparis.fr

  • « [...] C'est encore Aldo Romano qui, peu après l'avoir rencontré dans le Sud de la France, présente Michel Petrucciani à Jean-Jacques Pussiau, prélude au premier album du pianiste en trio avant une longue tournée européenne. [...] Une nouvelle rencontre importante a lieu pour Aldo Romano en la personne du jeune trompettiste Paolo Fresu. En quartette avec Furio di Castri et Franco d’Andrea, sont produits plusieurs disques importants dont l'un explore, parmi les premiers du genre, l'héritage d’Ornette Coleman (To be Ornette to be, 1989) quand un autre s'approprie le répertoire de la chanson italienne (Non Dimenticar, 1993). » Vincent Cotro, « Aldo Romano (1941-) », sur pad.philharmoniedeparis.fr, (consulté le )

rfi.fr

musique.rfi.fr

  • Lire Valérie Nivelon sur African Flashback : « [...] Cette fois, ce n'est pas l'idée de reprendre la route qui a dominé, mais plutôt celle de clore le triptyque, sans se répéter. Et c'est encore Guy Le Querrec qui a trouvé le motif : ses trente ans de reportages photographiques en Afrique. Le photographe a sorti ses cartons de rouleaux et ses planches contacts, pour se plonger dans son Afrique en noir et blanc. Il a retenu et proposé quatre images à chacun des musiciens, sources d'inspirations pour autant de compositions. » Valérie Nivelon, « Henri Texier, Aldo Romano et Louis Sclavis », sur musique.rfi.fr, (consulté le ).

telerama.fr

universalis.fr