Secrétaire perpétuel, « Annonce du décès de Mr Angström », C.R.Acad. Sci. Paris, Vol. 79, , p. 73 (lire en ligne)
A. Masson, « Etudes de photométrie électrique. Quatrième et cinquième mémoires », Annales de chimie et de physique, 3ème série, Vol. 31, , p. 295-326 (lire en ligne)
Marguerite Roumens, « Les raies de Fraunhofer-Histoire des recherches sur le spectre solaire », L'Astronomie, , p. 209-221 (lire en ligne)
Hippolyte Fizeau, « Ouvrage intitulé "Spectre normal du soleil (Atlas)" », C.R.Acad.Sci. Vol.67, , p. 946-947 (lire en ligne)
« Mr Angström est nommé Correspondant pour la section de Physique en remplacement de Mr Hansteen », C.R.Acad.Sci. Paris, Vol. 77, , p. 1462 (lire en ligne)
Albert A. Michelson et Jean-René Benoît, « Détermination expérimentale de la valeur du mètre en longueurs d'onde lumineuse », Travaux et Mémoires du Bureau International des Poids et Mesures, vol. 11, , p. 1-85 (lire en ligne) p. 85 : « … la conclusion finale de ce travail est que l'unité fondamentale du Système métrique est représentée par les nombres suivants de longueurs d'onde des trois radiations du cadmium, dans l'air à 15° C. (1) et sous la pression de 760 mm : Radiations rouges … 1m = 1 553 163,5 λR … Il en résulte que les longueurs d'onde de ces radiations, toujours à 15° et sous 760 mm, sont (moyennes des trois déterminations) : λR = 0,643 847 22 μ, … »
Académie royale des sciences de Suède, Voyage autour du monde sur la frégate suédoise L'Eugénie. Observations scientifiques III. Physique (lire en ligne)
univ-lille.fr
iris.univ-lille.fr
Anders Jonas Angström, Recherches sur le spectre solaire : Spectre normal du soleil, Uppsala, Schultz, , 42 + XV pages de tableaux (lire en ligne), p. 31-32
uu.se
(en) « Anders Angström », sur Uppsala university (consulté le )
wikisource.org
en.wikisource.org
(en) « Angström, Anders Jonas », sur wikisource.org, Encyclopaedia Britannica, (consulté le )