(es) Moisés Sinuhé García Bartolo, « Esbozo Biográfico de Andrés Manuel López Obrador », El Cotidiano, (ISSN0186-1840, lire en ligne).
(en-GB) Associated Press, « Mexico's president-elect Amlo to take 60% pay cut in austerity push », The Guardian, (ISSN0261-3077, lire en ligne, consulté le )
De son côté, le patronat mexicain mène contre lui une campagne médiatique de dénigrement, principalement diffusée par les groupes médiatiques Televisa et TV Azteca. Il tente de l’assimiler à la révolution bolivarienne vénézuélienne dans des vidéos associant son image à celle du président vénézuélien Hugo Chávez, dans une atmosphère anxiogène de violence. Cf.« Au Mexique, les uns votent, les autres trichent », Le Monde diplomatique, (lire en ligne, consulté le ).
(en-GB) Associated Press, « Mexico's president-elect Amlo to take 60% pay cut in austerity push », The Guardian, (ISSN0261-3077, lire en ligne, consulté le )
Cette action se traduit notamment par la prise de la tribune de la Chambre des députés par des députés du Frente Amplio Progresista(es) (Front étendu progressiste), organisation ayant pris le relais de la Coalition pour le bien de tous après les élections de 2006.
Il déclare : « Bien qu'ils continuent d'attaquer et nous accusent d'être mauvais perdants, d'être fous, d'être messianiques, d'être sots, d'être malades du pouvoir et d'autres canulars, nous préférons ces insultes que valider ou se ranger part d'un régime injuste, corrompu et plein de complicités, qui détruit le Mexique. » Cf.(es) «No acepta AMLO fallo de Tribunal», sur Milenio, (consulté le ).