« Municipales à Andrésy : Hugues Ribault tourne la page après 30 ans de mandat : Élu à Andrésy (Yvelines) depuis 1989 dont trois mandats de maire de 2001 à 2020, Hugues Ribault, confirme qu'il ne sera pas candidat à sa propre succession en mars prochain », Le Courrier picard, (lire en ligne, consulté le )« Le maire sortant soutiendra la candidature de son premier adjoint, Denis Faist, dont le programme devrait s’inscrire dans la continuité (...) Après avoir été tête de liste de l’opposition face à Jean-François Thil de 1995 à 2001, il a été élu maire en 2001 avec une petite voix d’avance seulement. Face aux recours et après avoir été élu conseiller général en novembre de la même année, il provoque de nouvelles élections municipales début 2002 et l’emporte cette fois avec une large majorité. Il sera reconduit dans ses fonctions en 2008, puis, dans le cadre d’une triangulaire, en 2014 ».
Maxime Laffiac, Michel Charrier, « Andrésy. Le nouveau conseil municipal se réunit : Avec un public restreint, et en respectant les mesures sanitaires, le conseil municipal d'installation s'est ouvert samedi matin à l'espace Julien-Green d'Andrésy (Yvelines) », La Gazette du Val-d'Oise, (lire en ligne, consulté le )« Le conseil municipal est composé de 24 sièges pour la liste Andrésy Énergies Renouvelées (dont 2 communautaires), 7 pour Andrésy Dynamique (dont 1 communautaire) et 2 pour Notre Parti C’est Andrésy (...) Sans surprise Lionel Wastl a été élu maire de la ville, Andrésy Dynamique ayant voté blanc et Notre Parti C’est Andrésy s’étant abstenu ».
Bernhard Duhamel, Guide des églises du Vexin français : Andrésy, Paris, Éditions du Valhermeil, , 344 p. (ISBN978-2-905684-23-3, BNF35089201), p. 39-41.
Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
Yves Fossey, « Municipales : le suspense est entier à Andrésy, Triel, Villennes et Verneuil : Le scrutin du second tour reste très ouvert dans ces quatre villes de la vallée de la Seine où les maires sortants ne se représentent pas », Le Parisien, édition des Yvelines, (lire en ligne, consulté le )« Les électeurs devront choisir parmi trois candidats pour succéder à Hugues Ribault (DVD) qui ne brigue pas de nouveau mandat Et la commune pourrait tomber dans l'escarcelle des écologistes. Lionel Wastl, chef de file de la liste Andrésy énergies renouvelées, est arrivé en tête le 15 mars avec 32 % des voix ».
Yves Fossey, « Municipales : l’unique maire écologiste des Yvelines s’installe à Andrésy : Lionel Wastl, qui a récolté 45 % des voix dimanche lors du second tour, a fait basculer la commune qui était à droite depuis 2001 », Le Parisien, édition des Yvelines, (lire en ligne, consulté le )« Lionel Wastl ne va pas débarquer en terre inconnue. Élu d'opposition depuis 2014 et chef de file du groupe Andrésy Énergies Renouvelées (AER), il connaît le fonctionnement des services de la ville mais surtout les principaux projets en cours notamment dans le domaine de l'immobilier ainsi que le rôle de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise ».
Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )