R. de Labriolle, Benoite la bergère de notre-dame du laus, Louis Jean, , 303 p. (ASINB003WVOXN4).
bnf.fr
gallica.bnf.fr
Abbé Paul Guillaume, Information canonique sur la guérison miraculeuse de Lucrèce Souchon des Praux par l'intermédiaire de Benoîte Rencurel, bergère du Laus, Gap, L. Jean et Peyrot, , 83 p. (lire en ligne).
catholicnewsagency.com
(en) « Vatican recognizes Marian apparitions in France », Catholic News Agency, (lire en ligne, consulté le ).
(en) « Expert explains Church’s criteria for confirming Marian apparitions », Catholic News Agency, (lire en ligne, consulté le ).
« Les apparitions de Notre-Dame du Laus officiellement reconnues », La Croix, (ISSN0242-6056, lire en ligne, consulté le )
la-croix.com
« Les apparitions de Notre-Dame du Laus officiellement reconnues », La Croix, (ISSN0242-6056, lire en ligne, consulté le )
ledauphine.com
« 3 000 souscripteurs pour la nouvelle église de Notre-Dame-du-Laus », Le Dauphiné Libéré, (lire en ligne, consulté le ).
lemonde.fr
« Les apparitions de Laus sont reconnues par le Vatican », Le Monde, (lire en ligne, consulté le )
openedition.org
journals.openedition.org
Au XVIIe siècle le monde paysan est, pour beaucoup, considéré comme celui de la superstition. Cette situation s'inversera totalement au XIXe siècle, le monde paysan se transformant en « refuge de la piété ». Voir l'article sur Rives méditerranée (lire en ligne).
« Histoire du Laus », sur www.sanctuaire-notredamedulaus.com (consulté le )
vatican.va
L'acceptation ou non, par le fidèle de l'authenticité d'une apparition officiellement reconnue par le Vatican, est laissée, par l’Église, à la liberté du fidèle. Les apparitions et les révélations qui y sont liées ne font pas partie du dépôt de la foi des chrétiens qui veulent adhérer à la foi catholique. Voir CEC, § 67 (lire en ligne).
zenit.org
fr.zenit.org
« France : Les apparitions de la Vierge à Benoîte Rencurel », Zénit, (lire en ligne, consulté le ).
Anita Bourdin, « L’Immaculée Conception, fête de la « beauté de Marie » », Zénit, (lire en ligne, consulté le ).