Royal contre une société de l'assistanat Pour son premier "meeting en concubinage", Ségolène Royal a défendu jeudi soir, aux côtés de François Hollande, le principe du "donnant, donnant" qu'elle dit avoir placé au cœur de son programme, affirmant que la gauche est du côté de la "dignité du travail" et pas de "l'assistanat". LCI, 29/03/2007. Extrait de son discours du 29/03/07 à Limoges.
Marianne Lamiral de Lutte Ouvrière no 2082 du 27 juin 2008 (www.lutte-ouvriere-journal.org) « 28 milliards versés à Dassault « sur le denier de l'État » contre zéro Rafale vendu par l'avionneur en dehors de l'armée française, voici un bel exemple d'assistanat ! »
nouvelobs.com
tempsreel.nouvelobs.com
Réaction au contre-plan de relance détaillé par Martine Aubry Il déclare "C'est l'éternel recours à l'assistanat sans toucher à la question centrale: une meilleure répartition des richesses. Là où il faudrait trouver un système plus sain, le PS veut coller des rustines", reproche-t-il, estimant que c'est une 'faute impardonnable'"., Le Nouvel Observateur, AP 23.01.2009