Auberchicourt (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Auberchicourt" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
90th place
6th place
1,744th place
109th place
3,051st place
182nd place
2,353rd place
170th place
124th place
14th place
3,239th place
243rd place
low place
low place
1st place
1st place
194th place
17th place
87th place
20th place
243rd place
21st place
low place
1,637th place
2,688th place
206th place
low place
5,185th place
3,761st place
246th place
7,164th place
383rd place
low place
3,281st place
2nd place
3rd place
666th place
58th place
low place
2,236th place
7,462nd place
408th place
4,701st place
361st place
1,823rd place
98th place
363rd place
23rd place
low place
2,171st place
265th place
22nd place
1,563rd place
157th place
104th place
107th place
391st place
26th place
low place
low place
7,726th place
4,752nd place
low place
5,733rd place
6th place
63rd place
low place
low place

anakrys.biz

mepasie2.anakrys.biz

archive.is

archive.org

  • Joseph Esquirol et Gustave Wuilliatte, Essai de dictionnaire dioi-français reproduisant la langue parlée par les tribus Thai de la Haute rivière de l'Ouest..., Hong Kong, , 739 p. (lire en ligne).

bnf.fr

gallica.bnf.fr

  • Société d'agriculture, des sciences et des arts (Valenciennes), Revue agricole, industrielle et littéraire du Nord : publ. sous le patronage de la Société d'agriculture, sciences et arts de l'arrondissement de Valenciennes, s.n. (Valenciennes), (lire en ligne), Isabelle, sa mission terminée, demeurait à la cour de France; elle ne voulait retourner à Londres qu'après le renvoi des Spencer qu'elle demandait. Mais ceux-ci la firent réclamer par Edouard (6 juillet 1326), et firent même intervenir en cette affaire l'autorité du pape. L'entourage du Saint-Père et celui du roi de France furent-ils gagnés par l'argent des Spencer, comme le disent nos historiens du Hainaut? C'est ce que nous n'avons point à discuter. Ce qui est certain, c'est que Charles le Bel, qui avait cordialement accueilli sa sœur, comme le prouve d'ailleurs le traité qu'elle avait obtenu de lui, qui parait être entré d'abord dans ses intérêts contre les Spencer, finit par lui ordonner de quitter le royaume. De plus, comme elle ne se hâtait pas d'obtempérer à cette injonction, il fut question de l'arrêter. Mais Robert, comte d'Artois, l'en prévint et « lui conseilla de se retirer sur les terres de l'Empire, (dit Delewarde d'après Froissart, d'Outreman et autres), où elle trouverait un appui dans le comte de Hainaut et son frère. Elle suivit ce conseil, toute désolée, traversa le Cambrésis et vint loger d'abord chez le seigneur d'Auberchicourt en Ostrevant, où Jean de Hainaut, seigneur de Beaumont, se rendit et offrit ses services à cette princesse abandonnée de la France. Sa manière polie et engageante la consola beaucoup, et elle commença un peu à respirer. Dès le lendemain il la mena à la cour du comte son frère, qui était à Valenciennes, où elle fut reçue avec tous les honneurs dus à son rang, et de grands témoignages d'estime et d'amitié. ».
  • « Le Petit Nord : journal politique quotidien ["puis" journal républicain quotidien du matin "puis" journal républicain absolument indépendant] », sur Gallica, (consulté le ), p. 2-3..

catalogue.bnf.fr

  • Mémoires de l'Académie nationale de Metz, Lamort, imprimeur de la société (Metz), (lire en ligne).

brgm.fr

sigesnpc.brgm.fr

culture.gouv.fr

  • « Charles Ducret », sur culture.gouv.fr (consulté le ).

developpement-durable.gouv.fr

statistiques.developpement-durable.gouv.fr

distance.to

fr.distance.to

doi.org

dx.doi.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

eaufrance.fr

sandre.eaufrance.fr

ehess.fr

cassini.ehess.fr

europeana.eu

francetvinfo.fr

france3-regions.francetvinfo.fr

geoportail.gouv.fr

gesteau.fr

google.fr

books.google.fr

  • Dictionnaire géographique des Pays-Bas- 1695 -
  • Martin Jean De Bast, Recueil d'antiquités romaines et gauloises, trouvées dans la Flandre, , 590 p. (lire en ligne), En 1561 on découvrit dans ce village situé dans la ci devant Flandre Française à trois lieues de Douai des médailles Romaines d'or dont les moins sont de Vespasien. C'est Joachim Oudaans qui rapporté le fait..
  • Romain-Hippolyte Duthillœul, Petites histoires des pays de Flandre et d'Artois, (lire en ligne), Il commandait à la bataille de Nogent sur Seine donnée contre les français le 29 juin 1 359 et y fut blessé d une de ces épées qui se jetaient..
  • Mémoires de l'Académie nationale de Metz,, Éditions le Lorrain, (lire en ligne), Baudoin d'Obréchicourt appartenait à une branche des anciens châtelains de Douai Nord lesquels existaient au XIIe siècle et avaient pour armes de sinople au chef d'hermine Cette branche possédait la terre d'Obréchicourt aujourd'hui Auberchicourt dans l'arrondissement de Douai et elle avait ajouté à l'écu des châtelains de cette ville, un orle endenté de gueules.
  • Annuaire du département du Nord. An xi-1890, (lire en ligne), Les villages de l Ostrevent et nommément Auberchicourt forent encore brûlés en 1 337 par les garnisons françaises de Douai et de Lille pour se venger du comte de Hainaut qui avait pris le parti du roi d'Angleterre et des Flamands rebelles Cette commune possède 1,169 habitans dont 35 ïndigens et 16 meudians La superficie totale de son territoire est de 700 hectares dont 668 en terres labourables 2 en prés 1 en terrains plantés 1 en bois 8 en fonds de propriétés bâties et 20 en routes y rivières etc Sa culture ordinaire est le blé le colza le seigle le lin avoine l orge et les pommes de terre Sa culture principale est le blé On trouve à Auberchicourt un four à chaux et une brasserie.

googleusercontent.com

webcache.googleusercontent.com

heraldique-europeenne.org

ign.fr

remonterletemps.ign.fr

insee.fr

lavoixdunord.fr

legifrance.gouv.fr

lesagencesdeleau.fr

qualite-riviere.lesagencesdeleau.fr

mepasie.org

archives.mepasie.org

meteo.fr

pluiesextremes.meteo.fr

meteofrance.com

meteofrance.fr

donneespubliques.meteofrance.fr

openedition.org

journals.openedition.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

shaw.ca

members.shaw.ca

theaerodrome.com

unesco.org

whc.unesco.org

univ-lille.fr

nordnum.univ-lille.fr

  • Annuaire statistique du département du Nord pour l'an XI de la République 1802-1803, p. 277, lire en ligne.

lillonum.univ-lille.fr

web.archive.org

wikiwix.com

archive.wikiwix.com