Aulnay-sous-Bois (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Aulnay-sous-Bois" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
90th place
6th place
233rd place
16th place
83rd place
2nd place
5,255th place
289th place
low place
low place
low place
low place
265th place
22nd place
1,563rd place
157th place
3,239th place
243rd place
1st place
1st place
194th place
17th place
2,645th place
156th place
low place
low place
2nd place
3rd place
666th place
58th place
low place
2,236th place
7,462nd place
408th place
4,701st place
361st place
87th place
20th place
243rd place
21st place
low place
low place
low place
low place
low place
7,732nd place
low place
low place
low place
low place
low place
1,614th place
low place
2,922nd place
9,278th place
549th place
321st place
31st place
113th place
5th place
2,800th place
179th place
5,833rd place
452nd place
low place
2,368th place
low place
low place
605th place
35th place
low place
low place
1,261st place
71st place
low place
low place
4,281st place
274th place
232nd place
15th place
low place
7,217th place
9,190th place
687th place
8,979th place
502nd place
512th place
32nd place
1,094th place
175th place
low place
6,530th place
low place
1,840th place

africultures.com

  • « Alice Diop », sur Africultures.com (consulté le ).

anru.fr

archive.is

arretsurimages.net

atlas-patrimoine93.fr

aulnay-sous-bois.fr

aulnay-sous-bois.fr

reseaudesbibliotheques.aulnay-sous-bois.fr

aulnaylibre.com

batiweb.com

ch-aulnay.fr

distance.to

fr.distance.to

doi.org

dx.doi.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

ehess.fr

cassini.ehess.fr

free.fr

ahmo.free.fr

futuriales.com

googleusercontent.com

webcache.googleusercontent.com

insee.fr

journaldunet.com

management.journaldunet.com

la-croix.com

  • Loup Besmond de Senneville, « Au temple d’Aulnay, plusieurs générations de protestants vivent leur foi ensemble », La Croix,‎ (lire en ligne).

labanquedublason2.com

lci.fr

lefigaro.fr

legifrance.gouv.fr

lematin.ma

  • « Coopération décentralisée : Saïdia jumelée avec Aulnay-sous-Bois », Le Matin,‎ (lire en ligne, consulté le ).

lemonde.fr

  • « Bruno Beschizza, l’ex-syndicaliste policier qui peut ravir Aulnay à la gauche : Dans cette ville de 81 000 habitants, en Seine-Saint-Denis, le candidat UMP a obtenu 41,3 % des suffrages au premier tour », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Quand j'ai été parachuté ici, il y a moins d'un an, je savais qu'il ne fallait surtout pas que je sois le gars de l'UMP. Il fallait que je sois “Bruno”. » C'est pourtant bien rue de Vaugirard, à Paris, au siège du parti, qu'a été lancée il y a un an et demi l'« opération Beschizza », pour partir à la reconquête d'Aulnay-sous-Bois, perdue par la droite en 2008. Les stratèges de l'UMP, en se penchant sur la carte électorale de l'Ile-de-France, n'ont pas eu besoin de réfléchir longtemps pour cocher la troisième ville de Seine-Saint-Denis (81 000 habitants) parmi leurs objectifs prioritaires ».
  • « D'une ville à l'autre », Le Monde,‎ (lire en ligne) « Aulnay-sous-Bois (Seine-et-Oise). - Une " liste d'union des républicains " conduite par MM. Robert Ballanger, député communiste; Louis Solbes, conseiller général, communiste, et Maurice Cadot, maire sortant, S.F.I.O., vient d'être constituée.
    Elle comprend 17 communistes, 8 socialistes, 4 radicaux socialistes et 4 P.S.U.
    La section S.F.I.O. d'Aulnay-sous-Bois s'était prononcée à une forte majorité (85 % des votants) contre toute entente avec les communistes ou avec l'U.N.R. Sa minorité a néanmoins noué des pourparlers avec les communistes et finalement constitué avec eux la liste commune dont on vient de lire la composition.
    Quant à la majorité de la section elle forme une liste comprenant 12 socialistes, 6 M.R.P., 6 R.G.R., 3 rapatriés d'Algérie et 6 places réservées pour des indépendants ou " apolitiques ". Le maire et le premier adjoint, en cas de succès, seront socialistes »
    .
  • « Dans la région parisienne », Le Monde,‎ (lire en ligne) « À Aulnay-sous-Bois, la liste d'union démocratique, comprenant 19 communistes, dont M. Louis Solbes, maire sortant et conseiller général, 8 socialistes. 6 radicaux et 4 personnalités sans étiquette, sera conduite par M. Robert Ballanger, président du groupe communiste de l'Assemblée nationale, conseiller municipal.
    Le parti de la démocratie socialiste, formation issue d'une scission du parti socialiste, a fait de son côté savoir qu'il présenterait une liste qui sera dirigée par M. Paillasde, conseiller municipal sortant, et le docteur Jean Marty, neveu d'André Marty, ancien dirigeant communiste exclu de ce parti. »
    .
  • « M. Robert Ballanger (P.C.) renonce à son mandat de maire d'Aulnay-sous-Bois », Le Monde,‎ (lire en ligne).
  • « M. Pierre Thomas (P.C.) nouveau maire d'Aulnay-sous-Bois », Le Monde,‎ (lire en ligne).
  • « Jean-Claude Abrioux a démissionné de ses fonctions locales à Aulnay-sous-Bois », Le Monde,‎ (lire en ligne).
  • https://www.lemonde.fr/culture/article/2013/02/11/le-blues-d-aulnay-sous-bois-s-invite-aux-grammy-awards_1830259_3246.html | Le mode.fr du 11 février 2013
  • Denis Cosnard, « PSA vend un premier bout de son usine d’Aulnay-sous-Bois », sur lemonde.fr, 10 février 2015 (consulté le 8 avril 2016).

leparisien.fr

  • Alexandre Arlot, « Il y a 120 ans, pour s’émanciper, Aulnay-sous-Bois gommait de son nom la «fâcheuse» mention de Bondy : Le 5 janvier 1903, la commune d’Aulnay-lès-Bondy, lassée pour de multiples raisons d’être associée à sa voisine, a pris son nom actuel. Le maire, Bruno Beschizza (LR), a placé sa cérémonie de vœux sous le signe de cet anniversaire », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Thomas Poupeau, « Municipales : à Aulnay, Bruno Beschizza peut-il perdre ? : Cinq listes affrontent celle du maire-sortant (LR) élu en 2014 : une liste participative soutenue par tous les partis de gauche, une autre menée par le militant Hadama Traoré, un représentant LREM, ainsi que Lutte ouvrière et le Parti ouvrier indépendant (POID) », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Thomas Poupeau, « Municipales à Aulnay : le maire sortant LR Bruno Beschizza réélu dans un fauteuil : En raflant presque 60% des voix, l’ancien policier a mis ses adversaires loin derrière, la gauche à moins de 19% et LREM à moins de 15% », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Abrioux quitte son fauteuil, pas la mairie », Le Parisien, édition de la Seine-Saint-Denis,‎ (lire en ligne).
  • A.L., « Aulnay-sous-Bois : l’ancien député-maire Gérard Gaudron est décédé : Adjoint pendant vingt ans, puis maire de la ville de Seine-Saint-Denis entre 2003 et 2008, ce géologue de formation est décédé à l’âge de 74 ans », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Les élections municipales de 2008 d’Aulnay-sous-Bois ont été annulées le 2 octobre 2008 par le Tribunal administratif de Cergy-Pontoise en raison de l’apposition d’affiches dans la nuit précédant le second tour des municipales (« Aulnay-sous-Bois : l'élection annulée », sur le site du Figaro, (consulté le )). Un appel ayant été formé devant le Conseil d’État, le conseil municipal et la municipalité élus en mars 2008 restent en place jusqu’à la décision de cette juridiction (« Aulnay-sous-Bois : l'élection du maire annulée », sur le site du Parisien, (consulté le )). Les élections sont finalement validées après décision de la juridiction
  • « Beschizza, l'ancien policier qui a fait basculer Aulnay », Le Parisien, édition de la Seine-Saint-Denis,‎ (lire en ligne).
  • S.T., « Trois nouveaux élus au conseil départemental du 93 », Le Parisien, édition de la Seine-Saint-Denis,‎ (lire en ligne).
  • « Le Cap fête 10 ans de musique dans la cité », sur leparisien.fr (consulté le ).
  • « Le Cap fête 10 ans de musique dans la cité (Le Parisien | 14 novembre 2011) », sur leparisien.fr (consulté le ).
  • « Aulnay : la plus grande piscine du 93 définitivement fermée », sur leparisien.fr, (consulté le ).
  • « Aulnay, terre de champions », sur le site du Parisien, (consulté le ).

lesechos.fr

liberation.fr

lignes14-16-17.fr

maitron.fr

meteo.fr

pluiesextremes.meteo.fr

meteofrance.com

meteofrance.fr

donneespubliques.meteofrance.fr

monaulnay.com

observatoire-des-territoires.gouv.fr

openedition.org

journals.openedition.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

ouest-france.fr

rerb-leblog.fr

seinesaintdenis.fr

patrimoine.seinesaintdenis.fr

  • Département de la Seine-Saint-Denis, « village d'Aulnay », sur Atlas de l'architecture et du patrimoine, (consulté le ).

sitercl.com

snepmusique.com

societedugrandparis.fr

villes-et-villages-fleuris.com

web.archive.org

wikimedia.org

commons.wikimedia.org

wikiwix.com

archive.wikiwix.com

xerox.com

zdnet.fr