Lettre de la Maison Universelle de Justice adressée à un bahā’i le 4 août 1980 répondant à la question d’un bahā’i au sujet du rang de Ṣubḥ-i Azal que le Bāb n’avait pas nommé en lui un vrai successeur, semblable à Saint-Pierre, à l’imām ‘Alī ou à ‘Abdu’l-Bahā, mais plutôt un dirigeant ou un administrateur de la communauté bābie jusqu’à l’apparition de « Celui que Dieu rendra manifeste ». Ce point de vue bahā’i n’est pas partagé par les azalis, qui rappellent que Ṣubḥ-i Azal est le successeur désigné par le Bāb et refusent comme lui de reconnaitre en Bahā’u’llāh « Celui que Dieu rendra manifeste » annoncé par le Bāb.
The Primal Point’s Will and Testament traduit du persan en anglais et commenté par Sepehr Manuchehri (2004) dans Research Notes in Shaykhi, Babi and Baha’i Studies (vol. 7, no 2)
iranian.com
« We call ourselves Bayani and consider the term Azali (which was fabricated as a term of derision by 'Abbas Effendi) an offensive and misleading. » The Bayani community of Iran, sur le site Iranian.com.
iranicaonline.org
Article en anglais de Denis MacEoin dans l'Encyclopaedia Iranica
lexicorient.com
Article en anglais de l'Encyclopaedia of the Orient.
Article en anglais de l'Encyclopaedia of the Orient