Beauvernois (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Beauvernois" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
90th place
6th place
3rd place
11th place
low place
781st place
3,239th place
243rd place
3,761st place
246th place
838th place
279th place
2,688th place
206th place
2nd place
3rd place
666th place
58th place
low place
2,236th place
7,462nd place
408th place
low place
low place
4,701st place
361st place
1,823rd place
98th place
1,991st place
134th place
1,563rd place
157th place
5,364th place
326th place
low place
1,162nd place

actu.fr

  • Annick Cousin, « Les habitants de Beauvernois (Saône-et-Loire) déçus de rester seuls : Beauvernois se situe en Saône-et-Loire. Ses habitants votaient en juin en faveur d'une commune nouvelle avec Chaumergy, qui de son côté ne suit pas au même rythme », Voix du Jura,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Le premier élu de la commune jurassienne, que nous avons tenté de joindre de façon infructueuse, confiait dans les colonnes du Journal de Saône-et-Loire, vendredi 24 août : « On est moins pressé que Beauvernois ».

armorialdefrance.fr

books.google.com

developpement-durable.gouv.fr

statistiques.developpement-durable.gouv.fr

distance.to

fr.distance.to

doi.org

dx.doi.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

drias-climat.fr

ehess.fr

cassini.ehess.fr

estrepublicain.fr

  • Sébastien Michaux, « Élisabeth Canard, candidate Debout la France : Cette infirmière de métier vient, sous la pression, de rendre son tablier de maire d’une petite commune rurale de Saône-et-Loire où elle demeure. C’est cette voix des petits qu’elle entend porter après avoir rallié Nicolas Dupont-Aignan. Mais à trois heures de route du pays de Montbéliard… », L'Est républicain,‎ (lire en ligne, consulté le ).

geoportail.gouv.fr

google.ca

books.google.ca

  • Lex Jacquelot, Le Langage populaire de Mâcon et des environs, Slatkine Reprints, Genève, 1978, p. 54

ign.fr

remonterletemps.ign.fr

insee.fr

lejsl.com

  • Didier Poirot, « joël prost, ancien maire, mis à l’honneur et médaillé », Le Journal de Saône-et-Loire,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Patrick Audouard, « Beauvernois : la maire a-t-elle été poussée à la démission ? : Au cœur d’un conflit entre élus et habitants depuis maintenant plusieurs mois, Élisabeth Canard, maire de Beauvernois, a démissionné de son poste la semaine dernière. L’élue affirme qu’il ne s’agit pas d’une décision personnelle. Et ses conseillers soutiennent qu’elle a bel et bien été poussée dehors par la sous-préfecture de Louhans », Le Journal de Saône-et-Loire,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Démissions, création d’un collectif… Beauvernois est en crise : Alors que le conseil municipal de Beauvernois ne compte plus que six élus après plusieurs démissions, un collectif d’habitants dézingue la gestion municipale de la maire, Élisabeth Canard. Laquelle ne compte pas se laisser faire », Le Journal de Saône-et-Loire,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • David Pipponiau, « Alix Trossat élu nouveau maire de Beauvernois », L'Est républicain,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Après des mois compliqués pour notre commune et ses habitants c’est avec beaucoup d’émotion que j’endosse cette écharpe tricolore. Avec votre engagement, on échappe à la tutelle ou à une fusion forcée », explique celui qui est présent depuis 2008 au sein du conseil municipal ».

meteo.fr

pluiesextremes.meteo.fr

meteofrance.com

meteofrance.fr

donneespubliques.meteofrance.fr

openedition.org

journals.openedition.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )