Paul Schützenberger, Traité des matières colorantes : comprenant leurs applications à la teinture et à l'impression et des notices sur les fibres textiles, les épaississants et les mordants… Tome 2, Paris, Masson, (lire en ligne), p. 327 ; Dumas 1846, p. 253.
Michel-Eugène Chevreul, « Moyen de nommer et de définir les couleurs », Mémoires de l'Académie des sciences de l'Institut de France, t. 33, , p. 116 (lire en ligne).
Henri Dauthenay, Répertoire de couleurs pour aider à la détermination des couleurs des fleurs, des feuillages et des fruits : publié par la Société française des chrysanthémistes et René Oberthür ; avec la collaboration principale de Henri Dauthenay, et celle de MM. Julien Mouillefert, C. Harman Payne, Max Leichtlin, N. Severi et Miguel Cortès, vol. 2, Paris, Librairie horticole, (lire en ligne), p. 230.
« Des camées en porcelaine de différentes couleurs » ; Johann Rudolf von Wagner et Léopold Gautier, Nouveau traité de chimie industrielle : à l'usage des chimistes, des ingénieurs, des industries, t. 1, Paris, Savy, 1878-1879 (lire en ligne), p. 79 est du même avis