Manon Varaldo, « « Diffamation, calomnie et menace verbale » : à Bois-d’Arcy, l’élection municipale se tend », 78 actu, (lire en ligne, consulté le ).
Renaud Vilafranca, « Municipale partielle à Bois-d’Arcy : Philippe Benassaya retrouve son fauteuil de maire », 78 actu, (lire en ligne, consulté le ).
François Desserre, « Yvelines. L'ancien maire de Bois-d'Arcy, Jean Gombert, est décédé : L'ancien maire de Bois-d’Arcy (Yvelines), Jean Gombert, est décédé ce vendredi 1er janvier près d’Angers (Maine-et-Loire) où il s'était installé. », 78 actu, (lire en ligne, consulté le ).
« Yvelines. Jean-Philippe Luce est le nouveau maire de Bois-d'Arcy : Jean-Philippe Luce succède à Philippe Benassaya en tant que maire de Bois-d'Arcy (Yvelines) », 78 actu, (lire en ligne, consulté le )« Celui qui a toujours vécu dans la petite ville yvelinoise est entré en politique en 2008, à 24 ans, figurant sur la liste d’opposition lors des municipales cette année-là, puis conseiller municipal à partir de 2012. « Ce sont les élections présidentielles de 2007 qui m’ont donné le goût de l’engagement politique local. J’ai rencontré Philippe Benassaya en assistant aux réunions du conseil municipal, avant de figurer sur sa liste », confie Jean-Philippe Luce ».
Ministère de l'intérieur, « arrêté du 3 octobre 1939 portant suspension de conseils municipaux du département de Seine-et-Oise », Journal officiel de la République française, no 240, , p. 12030-12031 (lire en ligne, consulté le ) lire en ligne sur Gallica.
Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
ecologie.gouv.fr
« Bois-d'Arcy », Transparence logement social, Ministère de la Transition écologue (consulté le ).
Véronique Beaugrand, « Bois-d’Arcy : précision sur les élections municipales partielles », Le Parisien, (lire en ligne, consulté le )« Des élections municipales partielles se tiendront le 21 avril à Bois-d’Arcy, à la suite de la démission du maire Jean-Philippe Luce (UDI) et d’une partie de son équipe. En lice : l’ancien maire Philippe Benassaya (LR) et la cheffe de file de l’opposition, Jocelyne Hannier (SE). ».
Laurent Mauron, « Bois-d’Arcy : Jean-Philippe Luce va endosser l'écharpe de maire : Le 1er adjoint devrait succéder ce samedi matin, à Philippe Benassaya comme premier magistrat de la commune. Le conseil se tiendra à huis clos et en deux temps », Le Parisien, édition des Yvelines, (lire en ligne, consulté le )« Conseiller municipal d'opposition à partir de 2008, Jean-Philippe Luce est passé dans la majorité avec l'élection de Philippe Benassaya en 2014 à la tête de la ville. Adjoint à la Culture et au Développement économique lors du premier mandat (2014-2020), il était, depuis les dernières municipales, premier adjoint chargé des Finances et de la Réussite éducative. Encarté à l'UDI, ce directeur d'investissement dans un grand groupe est âgé de 36 ans ».
Réélu pour le mandat 2020-2026 : Sébastien Birden, « Yvelines : les premiers maires officiellement élus... masque sur le visage : Plusieurs conseils municipaux ont eu lieu ce samedi, installant dans leurs fonctions des maires désignés dès le premier tour le 15 mars dernier », Le Parisien, édition des Yvelines, (lire en ligne, consulté le )« Philippe Benassaya (LR) a, lui aussi, débuté son deuxième mandat à Bois-d'Arcy grâce à un score de 27 voix contre 6 abstentions ».
Virginie Wéber, « Yvelines : Philippe Benassaya (LR) remporte la législative partielle : Le maire de Bois-d’Arcy devient député de la 11e circonscription des Yvelines. Il a battu Sandrine Grandgambe (DVG) avec plus de 57 % des voix », Le Parisien, édition des Yvelines, (lire en ligne, consulté le ).
Véronique Beaugrand, « Le maire de Bois-d’Arcy démissionne : Jean-Philippe Luce, élu depuis 2020 à la tête de Bois-d’Arcy, vient d’annoncer sur son compte Facebook sa démission pour des raisons professionnelles », Le Parisien, (lire en ligne, consulté le )« Il a d'abord occupé les rangs de l’opposition avant de devenir en 2014, aux côtés de Philippe Benasaya, adjoint au maire à la culture et au développement économique (2014-2020), puis premier adjoint en charge des Finances et de la Réussite éducative ».
Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )