Jean-Baptiste Ogée, Dictionnaire historique et géographique de la province de Bretagne, vol. 1, Nantes, Vatar Fils Aîné, (lire en ligne), page 101.
bnf.fr
gallica.bnf.fr
Adolphe Joanne, Dictionnaire géographique et administratif de la France et de ses colonies : tome III, Paris, Hachette, 1890-1905 (lire en ligne), page 1407.
Louis Rosenzweig, Répertoire archéologique du département du Morbihan, Paris, Imp. impériale, (lire en ligne), page 26.
Gabriel Le Cam, Le guide des mégalithes du Morbihan : inventaire photographique des allées couvertes, dolmens à couloir, alignements et menhirs du Morbihan, Spézet, Coop Breizh, (lire en ligne), page 34.
Raymond Delaporte, Les sergents, prévôts et voyers féodés en Bretagne des origines au début du XVe siècle : thèse pour le doctorat présentée... le 21 janvier 1938., Rennes, (lire en ligne), page 182.
Société des archives historiques de la Saintonge et de l'Aunis., « L'hôtel de Kerlivio-Broussard à Pons », Bulletin de Saintonge & d'Aunis, 1928-1929, page 223 (lire en ligne, consulté le ).
Louis XV, Ordonnance... portant imposition pour la dépense annuelle de la garde-côte de Bretagne..., (lire en ligne), page 6.
Abbé P. Nicol, Les Prêtres de Bubry pendant la Révolution, Vannes, (lire en ligne), page 36.
Gustave de Closmadeuc, Quiberon, 1795 : émigrés et chouans, commissions militaires, interrogatoires et jugements, Paris, (lire en ligne), page 20.
Le Lycée armoricain : Lettre morbihannaise, Nantes, (lire en ligne), page 255.
Conseil général du Morbihan, « Secours pour pertes », Rapports du Préfet et délibérations du Conseil général / Conseil général du Morbihan, , page 49 (lire en ligne, consulté le ).
« Départements », Le Courrier des tribunaux, (lire en ligne, consulté le ).
« On lit dans le Moniteur du 16 », Journal Le Messager du Midi, (lire en ligne, consulté le ).
Conseil général du Morbihan, « Annexion à la commune de Brandérion de plusieurs villages des communes de Languidic et Kervignac », Rapports du Préfet et délibérations du Conseil général / Conseil général du Morbihan, , pages 133 et 134 (lire en ligne, consulté le ).
« Soins des malades à domicile », La France charitable et prévoyante, no 57, , p. 10 (lire en ligne, consulté le ).
« Morbihan », Bulletin des congrégations, , page 814 (lire en ligne, consulté le ).
« Les inventaires des biens d'église. À Brandérion », Journal L'Ouest-Éclair, , page 3 (lire en ligne, consulté le ).
Conseil général du Morbihan, « Chemins de fer d'intérêt général. Création d'une halte à Brandérion », Rapports du Préfet et délibérations du Conseil général / Conseil général du Morbihan, , page 85 (lire en ligne, consulté le ).
Lucius, « En passant », Le Héraut : hebdomadaire franciscain, (lire en ligne, consulté le ).
Fédération sportive de France pour l'éducation physique et morale de la jeunesse chrétienne, Annuaire national officiel / Fédération sportive de France pour l'éducation physique et morale de la jeunesse chrétienne, Paris, (lire en ligne), page 313.
Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
A. Marteville et P. Varin, Dictionnaire historique et géographique de la province de Bretagne, vol. 1, Rennes, Molliex, (lire en ligne), pages 102-103.
Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
ouest-france.fr
« Les Brandérionnais se souviennent de la libération de la commune », Journal Ouest-France, (lire en ligne, consulté le ).
Julie Schittly, « Guerre 39-45. « Gardez courage » : la poignante lettre d’un résistant du Morbihan fusillé à 20 ans », Journal Ouest-France, (lire en ligne, consulté le ).
« Brandérion. Une nouvelle stèle en souvenir de la Libération », Journal Ouest-France, (lire en ligne, consulté le ).
« Brandérion. Il y a 80 ans, mourrait le docteur Desjacques », Journal Ouest-France, (lire en ligne, consulté le ).