Brasseuse (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Brasseuse" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
90th place
6th place
233rd place
16th place
1st place
1st place
194th place
17th place
87th place
20th place
243rd place
21st place
1,823rd place
98th place
3,051st place
182nd place
3,239th place
243rd place
2,688th place
206th place
low place
5,185th place
3,761st place
246th place
low place
1,395th place
7,164th place
383rd place
2,353rd place
170th place
low place
3,281st place
2nd place
3rd place
666th place
58th place
low place
2,236th place
7,462nd place
408th place
4,701st place
361st place
57th place
4th place
515th place
37th place
low place
1,311th place
1,563rd place
157th place
265th place
22nd place
low place
7,632nd place
low place
9,153rd place
83rd place
2nd place
low place
low place
1,585th place
449th place
9,693rd place
623rd place
low place
low place
low place
1,162nd place

archive.is

armorialdefrance.fr

  • « L'Armorial », sur armorialdefrance.fr (consulté le ).

brgm.fr

sigessn.brgm.fr

courrier-picard.fr

premium.courrier-picard.fr

  • « Joël Giraud, secrétaire d'État chargé de la ruralité, de passage dans l'Oise ce vendredi : En un après-midi, le secrétaire d'État se rendra dans quatre communes du département », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).

cths.fr

dicotopo.cths.fr

  • Émile LAMBERT, Dictionnaire topographique de l'Oise, Amiens, (lire en ligne), p. 87.

data.gouv.fr

developpement-durable.gouv.fr

donnees.picardie.developpement-durable.gouv.fr

statistiques.developpement-durable.gouv.fr

distance.to

fr.distance.to

doi.org

dx.doi.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

eaufrance.fr

sandre.eaufrance.fr

eglisesdeloise.com

ehess.fr

cassini.ehess.fr

geoportail.fr

  • Communes limitrophes et autres renseignements topographiques selon la carte topographique 1 : 25 000e « TOP 25 » de l'IGN, consultable en 3D sur le site « Geoportail » (consulté le ). Distances mesurées par l'outil proposé dans le mode de visionnage en 3D.

geoportail.gouv.fr

gesteau.fr

google.fr

books.google.fr

  • Louis Graves, Précis statistique sur le canton de Pont-Sainte-Maxence, arrondissement de Senlis, Beauvais, Achille Desjardins, , 196 p. (lire en ligne), p. 49-51, sur Google Books.
  • EIP, Annuaire des Mairies de l'Oise (60), Cannes, Les Éditions Céline, coll. « Annuaire des maires de France », , 254 p. (ISBN 978-2-35258-160-4, lire en ligne), p. 50.

googleusercontent.com

webcache.googleusercontent.com

ign.fr

remonterletemps.ign.fr

insee.fr

issn.org

portal.issn.org

  • Cf. Marc Durand, « La Chaussée Brunehaut à Raray et Bray (Oise) : Voie romaine ou chemin celtique ? De Senlis à Soissons », Revue archéologique de l'Oise, no 8,‎ , p. 35-38 (ISSN 2104-3914, lire en ligne [PDF]), p. 37-38.

legifrance.gouv.fr

lemonde.fr

  • Michel Bole-Richard, « La mort de " Monsieur Charles " », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Des ancêtres du comte Charles Huchet de la Bédoyère ont siégé au parlement de Rennes et l'un d'eux, général, fut fusillé pour s'être rallié à l'empereur de retour de l'île d'Elbe ».

leparisien.fr

  • « Les maires rebelles montent au créneau », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Le préfet dissout la communauté de communes », Le Parisien,‎ (lire en ligne).
  • « La nouvelle donne de l'intercommunalité », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne) « Sur les cendres encore fumantes de la communauté de communes du Pays de Senlis (CCPS), de nouvelles entités sont en train de naître, reflétant l'éclatement d'un Pays de Senlis désormais bien morcelé. Sur les dix-neuf communes qui composaient la CCPS, ce sont les treize villages rebelles ayant souhaité et obtenu la dissolution qui ont le plus avancé sur leur nouvelle organisation. (...) Ce nouveau regroupement intercommunal est désormais entré dans une phase plus concrète puisque le préfet de l'Oise vient d'en valider le périmètre et les statuts. Avec un peu moins de cinq mille habitants, les treize membres de Cœur Sud Oise ont désormais leur avenir intercommunal en main pour mettre sur pied la communauté de communes à échelle humaine dont ils rêvaient ».
  • « Cœur Sud Oise fait de la résistance sur la coopération intercommunale », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne).
  • « Des vœux en guise d'adieux pour Cœur Sud Oise », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne) « Senlis Sud Oise marquera la renaissance du Pays de Senlis — sans compter toutefois Orry-la-Ville qui a rejoint l'Aire cantilienne — mais dans un climat plus apaisé que celui qui avait conduit à la dissolution de ce dernier en 2009. De graves désaccords entre Senlis et les treize communes parties fonder Cœur Sud Oise avaient provoqué la séparation. « C'est surtout notre bilan humain qu'il faut mettre en avant, conclut Alain Battaglia. Cœur Sud Oise nous a permis de nouer des contacts très forts entre nous et, cet acquis-là, on ne nous l'enlèvera jamais ».
  • Simon Gourru, « Sud-Oise : ce camion rapproche les services publics des zones rurales : La communauté de communes Senlis Sud Oise a lancé un bus France Services itinérant qui évite aux habitants des zones rurales où les administrations et les services poublics ne sont pas présents », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « A Brasseuse, l'ancienne distillerie abrite un célèbre fleuriste », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne) « Le site de vente par correspondance a choisi de s'installer à Brasseuse pour sa situation géographique : le village se trouve sur la route de la Hollande, tout en étant proche de Paris et de l'aéroport de Roissy ».
  • Florian Niget, « Le fleuriste Aquarelle.com prêt pour le rush de la Fête des mères : Le leadeur de la vente de fleurs par Internet enverra près de 105 000 commandes cette semaine. Pour faire face à cette forte demande, 160 intérimaires vont renforcer les équipes de sa manufacture dans l'Oise », Le Parisien, édition de Seine-et-Marne,‎ (lire en ligne) « De 700 000 commandes annuelles aujourd'hui, le distributeur de « cadeaux » espère passer à « 1 million d'ici cinq ans ». « Grâce à la publicité, nous sommes désormais une marque identifiée, le leadeur sur le marché européen ».

lesagencesdeleau.fr

qualite-riviere.lesagencesdeleau.fr

lobservateurdebeauvais.fr

meteo.fr

pluiesextremes.meteo.fr

meteofrance.com

meteofrance.fr

donneespubliques.meteofrance.fr

oise.gouv.fr

openedition.org

journals.openedition.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

persee.fr

  • Cf. Marc Durand, « La Chaussée Brunehaut à Raray et Bray (Oise) : Voie romaine ou chemin celtique ? De Senlis à Soissons », Revue archéologique de l'Oise, no 8,‎ , p. 35-38 (ISSN 2104-3914, lire en ligne [PDF]), p. 37-38.

umo.asso.fr

web.archive.org

wikiwix.com

archive.wikiwix.com