Les bulles de filtres mises en place par Google pour faciliter notre recherche présenteraient les informations en fonction « de 57 critères, parmi lesquels notre historique de recherche, notre localisation, le type d'ordinateur que nous utilisons, notre langue, etc. »Gérald Bronner, La Démocratie des Crédules, Presses universitaires de France, (lire en ligne), p. 59.
coe.int
assembly.coe.int
in Rapport sur l'éthique du journalisme ; Projet de recommandation adopté à l'unanimité par la commission le 8 juin 1993 ; commission de la culture et de l'éducation ; parlement européen.
« Clickbait », sur definitions-marketing.com (consulté le ).
doi.org
dx.doi.org
Bernhard Rieder, « De la communauté à l’écume : quels concepts de sociabilité pour le « web social » ? », tic&société, no Vol. 4, n° 1, (DOI10.4000/ticetsociete.822, lire en ligne, consulté le ).
« Tout ce qu’il faut savoir sur les Stories d’Instagram », Presse-Citron, (lire en ligne, consulté le ).
revues.org
ticetsociete.revues.org
Bernhard Rieder, « De la communauté à l’écume : quels concepts de sociabilité pour le « web social » ? », tic&société, no Vol. 4, n° 1, (DOI10.4000/ticetsociete.822, lire en ligne, consulté le ).
(en) Interview d'Eli Pariser par Lynn Parramore, The Atlantic, 10 octobre 2010« Depuis le 4 décembre 2009, Google a été personnalisé pour chacun. Quand ce printemps deux de mes amis ont tapé « BP » sur Google, l'un a obtenu un ensemble de liens portant sur les possibilités d'investissement dans BP. L'autre a obtenu des informations sur la marée noire. » – Consulté le 31 janvier 2012.
(en) USA Today, 29 avril 2011, The Filter Bubble by Eli Pariser. « Pariser explique que nous fournir uniquement ce qui nous est familier et confortable nous ferme aux nouvelles idées, aux nouveaux sujets et à des informations importantes. » — Consulté le 31 janvier 2012.
webrankinfo.com
« YouTube : les 2 principaux changements d'algo fin 2016 », WebRankInfo, (lire en ligne, consulté le ).