Arzhêliz Diard, « Les premiers pas de Laurent Jacques au Département : L’élu tréportais a donc rajouté une corde à son arc. Il entame un mandat de conseiller départemental au sein du groupe communiste de la collectivité seinomarine, qui penche à droite », Le Courrier picard, (lire en ligne, consulté le )« Laurent Jacques a été élu conseiller départemental avec sa binôme, la socialiste Valérie Garraud, le 27 juin au soir. Déjà maire du Tréport, vice-président de la Communauté de communes des Villes sœurs, président du Pôle d’équilibre territorial et rural interrégional Bresle Yères (PETR) et suppléant du député Sébastien Jumel, il endosse un costume de plus. « Je ne m’inquiète pas trop, pour l’instant ça se passe bien, indique-t-il. Mais si c’est trop compliqué, je laisserai un mandat de côté, je n’y risquerais pas ma santé ! ».
« Laurent Jacques, président du Pays Bresle-Yères », Le Courrier picard, (lire en ligne, consulté le )« Bloqué depuis deux ans, le Pays Bresle-Yères, désormais baptisé Pôle d’équilibre territorial et rural (PETR), prend un nouveau départ. Laurent Jacques, maire du Tréport, a été élu président de cette structure, voulue par l’État et qui réunit les communautés de communes des Villes sœurs (CCVS) et de Blangy-Aumale (CCBA). Il sera secondé par trois vice-présidents, dont son prédécesseur Claude Vialaret (ancien maire de Blangy), Yves Derrien (maire de la ville d’Eu) et Jack Bacouël (maire de Ramburelles, CCBA) ».
courrier-picard.fr
Xavier Togni, « Marie-Pierre Tailleux et Jean-Claude Quenot, candidats de la majorité sortante dans le canton d’Eu : La maire de Sept-Meules et celui de Monchaux-Soreng sont soutenus par la majorité sortante à l’élection départementale, dans le canton d’Eu. », Le Courrier picard, (lire en ligne, consulté le ).
Loi du 22 février 2021 portant report, de mars à juin 2021, du renouvellement général des conseils départementaux, des conseils régionaux et des assemblées de Corse, de Guyane et de Martinique.