Canton de Clichy (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Canton de Clichy" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
1,320th place
76th place
83rd place
2nd place
233rd place
16th place
265th place
22nd place
90th place
6th place
124th place
14th place
5,255th place
289th place
1st place
1st place
194th place
17th place
87th place
20th place
243rd place
21st place
1,563rd place
157th place
low place
1,311th place
1,501st place
120th place
1,671st place
96th place
232nd place
15th place
512th place
32nd place

archive.is

assemblee-nationale.fr

  • « Charles, Adrien AUFFRAY », Base de données des députés français depuis 1789, Assemblée nationale (consulté le ).

bnf.fr

gallica.bnf.fr

  • « Loi du 13 avril 1893 augmentant le nombre de circonscriptions cantonales des arrondissements de Sceaux et de Saint-Denis (Seine) », Journal officiel, vol. 1893, no 101,‎ , p. 1 (lire en ligne).
  • « Élection au Conseil d'Arrondissement : Trois victoires et non pas deux », L'Humanité, journal socialiste, no 5891,‎ , p. 1 (lire en ligne).

cths.fr

  • « MARQUEZ Manuel Paul », Annuaire de la France savante XVIIe-XXe, Comité des travaux historiques et scientifiques (CTHS) (consulté le ).

ehess.fr

cassini.ehess.fr

ehess.fr

googleusercontent.com

webcache.googleusercontent.com

humanite.fr

  • Alain Raynal, « A Clichy-la-Garenne on voudrait tourner la page Schuller », L' Humanité,‎ (lire en ligne).

insee.fr

interieur.gouv.fr

elections.interieur.gouv.fr

programme-candidats.interieur.gouv.fr

interieur.gouv.fr

legifrance.gouv.fr

lemonde.fr

  • Marie-Christine Robert, « HAUTS-DE-SEINE : M. Pasqua (U.D.R.) président du conseil général, est menacé par M. Jans (P.C.) », Le Monde,‎ (lire en ligne) :

    « Le grand bénéficiaire des élections cantonales sera le parti communiste. C'est évident, par exemple, à Clichy, où M. Guy Schmaus, sénateur communiste, s'apprête à recueillir la succession de M. Georges Levillain, maire socialiste de la ville. Son adjoint, M. Roche, P.S., a été distancé de 178 voix par son concurrent communiste. M. Schmaus récolte à cette occasion les fruits d'une politique d'omniprésence et d'une campagne électorale menée de longue date. Son nom a été associé à tous les combats des Clichiens : la lutte pour le métro aérien, le soutien aux salariés des Câbles de Lyon, et même les combats " écologiques " tels que la bataille contre la destruction de l'île Robinson.
    M. Gaston Roche, qui n'a pu conserver la clientèle de M. Levillain, paye sans doute le prix d'une politique d'union avec les centristes au sein du conseil municipal. Conformément aux accords électoraux, il s'est désisté en faveur de M. Schmaus, dont l'élection est pratiquement assurée puisque la gauche totalise les deux tiers des voix dans ce canton. Le sénateur communiste bénéficie aussi du désistement en sa faveur du candidat écologiste, M. Bourdon (582 voix), mais il a vu surgir entre les deux tours la candidature surprise de M. Chapey, socialiste non marxiste »

    .
  • « Élections cantonales : HAUTS-DE-SEINE (22+2) », Le Monde,‎ (lire en ligne).
  • Gilles Paris, « La victoire de Clichy », Le Monde,‎ (lire en ligne).
  • Pascale Sauvage, « La succession de Didier Schuller à Clichy se joue entre « dissidents » du RPR et du PS : On évite soigneusement de prononcer son nom, qui ne figure pas non plus sur les tracts des candidats de la droite. Pourtant, Didier Schuller, conseiller général démissionnaire de Clichy, dans les Hauts-de-Seine, hante la campagne électorale. Le RPR, dont il avait porté les couleurs avec une efficacité tapageuse en 1994, n'a qu'une idée en tête : en finir avec cette page sulfureuse de l'histoire politique de Clichy qui, au passage, a coûté en partie la présidence de la République à Édouard Balladur, Matignon à Charles Pasqua, président du conseil général des Hauts-de-Seine, et la mairie de Levallois-Perret à Patrick Balkany. », Le Monde,‎ (lire en ligne).
  • « Gilles Catoire (PS diss.) élu dans le canton de Clichy : L'élection cantonale partielle organisée dans le canton de Clichy (Hauts-de-Seine), après la démission forcée de Didier Schuller (RPR), recherché par la justice, s'est conclue par la victoire de Gilles Catoire (PS diss.). Le maire de Clichy retrouve ainsi le siège que lui avait soufflé M. Schuller en 1994. Dans ce canton qui couvre une large partie de la commune de Clichy, M. Catoire améliore de 8,6 points son précédent score aux cantonales, et de 8,27 points celui qu'il avait obtenu au second tour des municipales de juin 1995. Pierre Sandré (divers droite) retrouve pour sa part le score de Rémy Muzeau (RPR) au second tour des municipales », Le Monde,‎ (lire en ligne).
  • Béatrice Jérôme, « La nouvelle bataille de Didier Schuller à Clichy-la-Garenne », Le Monde,‎ (lire en ligne).

leparisien.fr

  • « Clichy: le candidat aux départementales Didier Schuller légèrement blessé lors d'une bousculade », Le Parisien,‎ (lire en ligne).
  • A.-S.D., « Départementales : Gilles Catoire veut garder Clichy en rose : Les campagnes électorales à Clichy se suivent et se ressemblent. Un véritable feuilleton à rebondissements pour les habitants qui ne comprennent pas toujours les enjeux du scrutin, pensant parfois à tort retourner aux urnes pour les municipales annulées (lire encadré). Il faut dire que depuis un an, les acteurs n'ont pas changé. », Le Parisien, édition des Hauts-de-Seine,‎ (lire en ligne).
  • A.-S. D, « Pour Didier Schuller, la reconquête de Clichy, c’est fini », Le Parisien, édition des Hauts-de-Seine,‎ (lire en ligne).
  • « Départementales : à Clichy, Rémi Muzeau fait chuter Gilles Catoire », Le Parisien, édition des Hauts-de-Seine,‎ (lire en ligne).

liberation.fr

  • Alain Auffray, « Clichy: les battus du canton se désistent à reculons : Droite et gauche s'enferrent dans les luttes fratricides », Libération,‎ (lire en ligne).

maitron.fr

ouest-france.fr

web.archive.org

wikiwix.com

archive.wikiwix.com