Thomas Hoffmann, « Départementales dans le Val-d'Oise. Un duel droite-extrême droite sans surprise et sans suspense à Franconville : Au soir du premier tour, les conseillers (Lr) sortants Yannick Boëdec et Marie-Christine Cavecchi sont arrivés largement en tête devant le Rn », La Gazette du Val-d'Oise, (lire en ligne, consulté le ).
« Loi no 64-707 du 10 juillet 1964 portant réorganisation de la région parisienne », JORF, , p. 6204–6209 (lire en ligne, consulté le ), fac-similé sur Légifrance.
Loi du 22 février 2021 portant report, de mars à juin 2021, du renouvellement général des conseils départementaux, des conseils régionaux et des assemblées de Corse, de Guyane et de Martinique.
« Décret no 67-593 du 20 juillet 1967 portant création des cantons du département du Val-d'Oise », JORF, , p. 7362 (lire en ligne, consulté le ), sur Légifrance.
« Décret no 76-78 du 22 janvier 1976 portant création et modification de cantons dans le département du Val-d'Oise », JORF, (lire en ligne [PDF], consulté le ).
lemonde.fr
« Deux élections cantonales sont annulées », Le Monde, (lire en ligne, consulté le ).
« L'élection cantonale de Franconville peut remettre en cause la présidence du conseil général », Le Monde, (lire en ligne, consulté le ).
leparisien.fr
« Plus d'un collégien sur deux mange à la cantine : La réduction des tarifs,mise en place dans les 108 collèges publics du département à la rentrée, a dopé la fréquentation des cantines, où 31 069 collégiens sont inscrits », Le Parisien, édition du Val-d'Oise, (lire en ligne, consulté le ).
« Polices municipales : l'exception val-d'oisienne : Réunis hier soir, les policiers municipaux réclament le droit d'être armés. Le Val-d'Oise est le seul département d'Ile-de-France à ne pas l'autoriser », Le Parisien, édition du Val-d'Oise, (lire en ligne, consulté le )« Deuxième obstacle, le conseil général refuse catégoriquement de subventionner des polices municipales qui patrouilleraient avec une arme à feu. « Ces agents n'ont pas un rôle répressif. On ne peut pas demander à des policiers municipaux qui ne sont pas formés de jouer le rôle de cow-boys, estime Gérard Sébaoun le vice-président (PS) du conseil général chargé de ce dossier ».
Alexandre Boucher, « Marie-Christine Cavecchi, première femme à la tête du Val-d’Oise : L’ancienne vice-présidente déléguée à l’éducation et à l’enseignement supérieur succède à Arnaud Bazin », Le Parisien, édition du Val-d'Oise, (lire en ligne, consulté le )« En succédant sans surprise au nouveau sénateur (LR) Arnaud Bazin, touché par la loi sur le non-cumul des mandats, Marie-Christine Cavecchi, 71 ans, est devenue ce vendredi la première femme présidente du conseil départemental du Val-d'Oise (...) Élue avec 32 voix pour et 10 votes blancs ».
E. D., « Le conseiller municipal condamné persiste et signe », Le Parisien, édition du Val-d'Oise, (lire en ligne, consulté le )« Condamné, le 25 juin dernier, à trois mois de prison avec sursis et deux ans d'inéligibilité pour avoir tiré au pistolet gomme-cogne sur un vigile de la gare SNCF de Franconville qui voulait l'empêcher de coller ses tracts, le futur ex-conseiller municipal écologiste Fabrice David n'a visiblement pas l'intention pour autant de revoir ses méthodes de propagande ».
lesechos.fr
« Elections dans le Val-d'Oise : la sortante LR Marie-Christine Cavecchi confirmée : Les électeurs du Val-d'Oise étaient appelés à élire les représentants de 21 cantons. La droite républicaine l'emporte cette fois dans 17 cantons, s'emparant de celui tant espéré de Vauréal. Un écologiste fait son entrée au conseil départemental », Les Échos, (lire en ligne, consulté le ).