Canton de Vierzon-1 (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Canton de Vierzon-1" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
1,320th place
76th place
5,255th place
289th place
265th place
22nd place
low place
1,483rd place
90th place
6th place
7,032nd place
402nd place
124th place
14th place
low place
4,021st place
391st place
26th place
low place
1,024th place
512th place
32nd place
83rd place
2nd place

bnf.fr

gallica.bnf.fr

  • Almanach royal et national pour l'an MDCCCXXXV : présenté à Sa Majesté et aux princes et princesses de la famille royale, Paris, Guyot et Scribe, , 1000 p. (lire en ligne), p. 459, lire en ligne sur Gallica.

culture.gouv.fr

insee.fr

interieur.gouv.fr

elections.interieur.gouv.fr

programme-candidats.interieur.gouv.fr

leberry.fr

  • La tombe des deux amants. C’est sans doute l’une des plus remarquables sépultures du cimetière central de Vierzon. Au coin d’une banale allée, la tombe de Catherine Hache et Pierre Pétry est ornée d’un drapé minéral, très ouvragé. Romantique ? Oui, d’autant que ce décor sculpté immortalise une histoire de cœur. Elle nous plonge en plein XIXe siècle. Manufacturier de porcelaine, Pierre Pétry est alors un homme influent. Maire de Vierzon en 1848, il est aussi conseiller général. Un beau jour, il s’éprend d’une femme, Catherine Hache. Ce qui n’est pas sans poser de problème, car le monsieur respectable est marié et son amante n’est autre que… sa domestique. Pour étouffer tout scandale, la relation reste longtemps dissimulée. Mais elle connaît un happy end. « Veuf, Pétry finit par reconnaître les deux enfants naturels qu’il a eus avec Catherine Hache, relate Frédéric Morillon, historien local et grand connaisseur de ce qu’il nomme “le Père-Lachaise vierzonnais”. Leur fils, Adolphe, a gardé le nom de sa mère, Hache, mais son père lui a légué son usine. Il est devenu un des plus grands patrons de la porcelaine vierzonnaise. » Et, après s’être finalement épousés, les deux amants se retrouvent unis dans la même ultime demeure. (source : http://www.leberry.fr/cher/actualite/2015/11/01/droles-dhistoires-dans-les-cimetieres-du-berry_11645507.html)
  • Maude Milekovic, « François Dumon, communiste par le chemin des écoliers », sur leberry.fr, (consulté le ).
  • La rédaction, « Politique - Karine Chêne démissionne de ses mandats municipal et communautaire », sur leberry.fr, (consulté le ).

legifrance.gouv.fr

lemonde.fr

maitron.fr

ouest-france.fr

politiquemania.com

retronews.fr

webmuseo.com