Carmin (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Carmin" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
124th place
14th place
low place
low place
1,422nd place
141st place
6th place
63rd place
low place
low place
low place
5,412th place
low place
9,242nd place
low place
low place
low place
low place

additifs-alimentaires.net

  • « E120 », sur additifs-alimentaires.net (consulté le ).

archive.org

  • Jacques Blockx, Compendium à l'usage des artistes peintres : Peinture à l'huile. Matériaux. Définition des couleurs fixes et conseils pratiques suivis d'une notice sur l'ambre dissous, Gand, L'auteur, (lire en ligne), p. 37, 63, 66.

bnf.fr

gallica.bnf.fr

  • Jules Lefort, Chimie des couleurs pour la peinture à l'eau et à l'huile : comprenant l'historique, la synonymie, les propriétés physiques et chimiques, la préparation, les variétés, les falsifications, l'action toxique et l'emploi des couleurs anciennes et nouvelles, Paris, Masson, (lire en ligne), p. 180-190. ; Jean-François-Léonor Mérimée, De la peinture à l'huile, ou Des procédés matériels employés dans ce genre de peinture, depuis Hubert et Jean Van-Eyck jusqu'à nos jours, Paris, Mme Huzard, (lire en ligne), p. 124-129.
  • Michel-Eugène Chevreul, « Moyen de nommer et de définir les couleurs », Mémoires de l'Académie des sciences de l'Institut de France, t. 33,‎ , p. 58 (lire en ligne).

creativeartmaterials.com

dspacedirect.org

idl-bnc-idrc.dspacedirect.org

google.be

books.google.be

  • J. Chr. Leuchs et Eugène Péclet, Traité complet des propriétés, de la préparation et de l'emploi des matières tinctoriales et des couleurs, vol. 2, (lire en ligne).

lefrancbourgeois.com

ral-farben.de

sennelier.fr

  • « Laque d'alizarine rouge (PR 83) donne un ton carmin », « Nuancier pigments Sennelier » [PDF], sur sennelier.fr (consulté le ).
  • Respectivement PV 19 (violet de quinacridone) et PR209 (rouge de quinacridone)+PR146+PR206 (quinacridone), « Nuancier Aquarelle Extra-Fine » [PDF], sur sennelier.fr (consulté le ).