Catherine Perrot (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Catherine Perrot" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
124th place
14th place
3,051st place
182nd place
3,220th place
507th place

bnf.fr

gallica.bnf.fr

  • Nicolas Guérin et Antoine-Nicolas Dezailler d'Argenville le fils, Descriptions de l'Académie royale de peinture et de sculpture, Paris, (lire en ligne), p. 74.
  • Les Leçons royales : Ou la maniere de peindre en mignature les fleurs & les oyseaux, par l'explication des livres de fleurs & d'oyseaux de feu Nicolas Robert, fleuriste, Paris, Jean B. Nego, (lire en ligne)
  • Catherine Perrot, « Traité de la miniature », dans André Félibien, Entretiens sur les vies et sur les ouvrages des plus excellens peintres anciens et modernes (…), t. 6, Paris, (lire en ligne).
  • Émile Bellier de La Chavignerie, « La sœur Anne-Marie-Renée Strésor : membre de l'ancienne Académie royale de peinture et de sculpture », Revue universelle des arts, vol. 7,‎ , p. 242 (lire en ligne).

google.ch

books.google.ch

  • G. de Léris, « Les femmes à l'Académie de peinture », L'Art : revue bimensuelle illustrée, vol. XLV, no II,‎ , p. 121-133 (lire en ligne).

google.fr

books.google.fr

  • Élisabeth Lavezzi, « Catherine Perrot, peintre savant en miniature : Les Leçons royales de 1686 et 1693 », dans Colette Nativel, Femmes savantes, savoirs des femmes : du crépuscule de la Renaissance à l'aube des Lumières, Genève, Droz, (lire en ligne), p. 229-245.