Champigny-sur-Marne (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Champigny-sur-Marne" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
233rd place
16th place
1,320th place
76th place
90th place
6th place
low place
low place
194th place
17th place
1st place
1st place
5,255th place
289th place
265th place
22nd place
low place
3,004th place
87th place
20th place
243rd place
21st place
425th place
24th place
2nd place
3rd place
3,239th place
243rd place
low place
1,614th place
124th place
14th place
1,671st place
96th place
low place
low place
666th place
58th place
low place
2,236th place
7,462nd place
408th place
4,701st place
361st place
515th place
37th place
4,364th place
418th place
low place
low place
1,563rd place
157th place
low place
1,249th place
83rd place
2nd place
1,995th place
144th place
low place
low place
low place
2,368th place
low place
low place
low place
low place
391st place
26th place
low place
1,566th place
low place
1,351st place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
1,840th place

archive.is

bnf.fr

gallica.bnf.fr

  • Hermann Comte Wartensleben (trad. G. Niox), Campagne de 1870-1871. , Opérations de la Ire armée sous le commandement du général von Manteuffel, depuis la capitulation de Metz jusqu'à la prise de Péronne : d'après les documents officiels du quartier général de la Ire armée, Librairie militaire de J. Dumaine (Paris), (lire en ligne).
  • Journal d'un bourgeois de Paris, 1405-1449 : publié d'après les manuscrits de Rome et de Paris par Alexandre Tuetey, Paris, H. Champion, 1881, [lire en ligne (page consultée le 12 mars 2024)], page 137

champigny94.fr

citoyens.com

94.citoyens.com

  • « Coups de pouce sur les pistes cyclables en Val-de-Marne / 94 Citoyens », sur 94 Citoyens, (consulté le ).
  • Par C. Dubois Auteur Val-de-Marne, « Champigny-sur-Marne lance sa police municipale », sur Citoyens.com, (consulté le ).
  • C. Dubois, « Municipales Champigny : fusion entre Dominique Adenot et Yves Fuchs : Après une bonne journée de discussions, propositions et contre-propositions, le maire sortant PCF de Champigny-sur-marne, Dominique Adenot, déjà soutenu par le PS et le Front de Gauche, vient de sceller un accord avec Yves Fuchs, candidat Gauche citoyenne-EELV », 94.citoyens.com,‎ (lire en ligne).

culture.gouv.fr

pop.culture.gouv.fr

distance.to

fr.distance.to

doi.org

dx.doi.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
  • Émile Rivière, « L'époque néolithique à Champigny (Seine) », Bulletins et Mémoires de la Société d'Anthropologie de Paris, vol. 11, no 1,‎ , p. 186–194 (DOI 10.3406/bmsap.1888.5363, lire en ligne, consulté le ).

ehess.fr

cassini.ehess.fr

francegenweb.org

gettyimages.fr

googleusercontent.com

webcache.googleusercontent.com

humanite.fr

hypotheses.org

archeonec.hypotheses.org

inha.fr

agorha.inha.fr

insee.fr

interieur.gouv.fr

interieur.gouv.fr

elections.interieur.gouv.fr

ivglesadresses.org

labanquedublason2.com

legifrance.gouv.fr

lemarneux.fr

lemonde.fr

leparisien.fr

  • Par Marine ChaizeLe 13 août 2018 à 15h31 et Modifié Le 13 Août 2018 À 16h07, « Val-de-Marne : une tombe vieille de plus de 4 000 ans mise au jour sur un chantier à Champigny », sur leparisien.fr, (consulté le ).
  • Gérald Moruzzi, « C’était une icone »: la communauté franco-portugaise de Champigny pleure le décès de Linda de Suza : L’importante communauté franco-portugaise de Champigny connaissait bien l’artiste, décédée ce mercredi à l’âge de 74 ans. Arrivée dans le bidonville de Champigny avec son fils dans les bras, elle n’y était pas restée longtemps. Mais son souvenir reste vivace dans les esprits et les oreilles des habitants », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Le destin de cette communauté et celui de l’artiste se sont croisés à plusieurs reprises, et ce dès la fin des années 1960. En 1969, fuyant la dictature de Salazar avec sous le bras son fils João, Teolinda Joaquina de Sousa Lança, qui allait plus tard se faire connaître dans les années 1980 en tant que chanteuse de variété sous le nom de Linda de Suza, a d’abord posé sa maigre valise dans le bidonville de Champigny ».
  • Laure Parny, « 50 ans après leur arrivée, les Portugais remercient Champigny », sur leparisien.fr, (consulté le ).
  • Résultats du 1er tour : Corentin Lesueur, « Municipales à Champigny : Laurent Jeanne surprend Christian Fautré : Le conseiller régional (Libres !) se considère en «ballottage favorable» face au maire communiste, dans une ville qui est à gauche depuis 1945 », Le Parisien, édition du Val-de-Marne,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Le maire sortant et meneur de l'union de la gauche, Christian Fautré (PCF), a pris la deuxième place dimanche (34,92%). Il termine derrière Laurent Jeanne (Libres !), crédité de 39,76% des suffrages ».
  • Laure Parny, « Municipales à Champigny : Laurent Jeanne met fin à 70 ans de communisme : Le candidat (Libres!) a battu le maire sortant Christian Fautré, qui avait pourtant fait l’union de la gauche. Le conseiller régional Laurent Jeanne l’emporte avec 54,04% des voix », Le Parisien, édition du Val-de-Marne,‎ 29/67/2020 (lire en ligne, consulté le ) « L'élu de droite met ainsi un terme à 70 ans de communisme dans ce bastion rouge. A 50 ans, celui qui était conseiller municipal d'opposition depuis 2008, cadre dans une grande entreprise privée, n'aura pas laissé passer ce dernier duel ».
  • « Champigny : des briques pour Louis Talamoni jusqu'au Portugal », Le Parisien, édition du Val-de-Marne,‎ (lire en ligne).
  • Hélène Bréault, « Pourquoi le maire (PCF) de Champigny s'en va », Le Parisien, édition du Val-de-Marne,‎ (lire en ligne).
  • Olivier Bureau, « Jean-Louis Bargero : au nom du maire », Le Parisien, édition du Val-de-Marne,‎ (lire en ligne).
  • « Les priorités du futur élu », Le Parisien, édition du Val-de-Marne,‎ (lire en ligne).
  • « Un nouveau maire à Champigny », Le Parisien, édition du Val-de-Marne,‎ (lire en ligne).
  • Laure Parny et Marion Kremp, « Dominique Adenot, le maire PCF de Champigny, annonce sa démission : Alors qu’il s’était mis en retrait depuis un an, la dégradation de son état de santé le contraint à passer la main. Un conseil municipal extraordinaire sera convoqué le 7 avril », Le Parisien, édition du Val-de-Marne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Pourquoi ont-ils décidé de déposer un recours ? », Le Parisien, édition du Val-de-Marne,‎ (lire en ligne).
  • Laure Parny, « Val-de-Marne : l’hommage unanime au maire de Champigny : L’émotion est grande après le décès, ce jeudi, du maire démissionnaire Dominique Adenot (PCF). Il dirigeait la ville depuis 2004, mais s’était mis en retrait depuis 15 mois pour combattre le cancer », Le Parisien, édition du Val-de-Marne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Laure Parny, « Val-de-Marne : Christian Fautré (PCF) élu nouveau maire Champigny », Le Parisien, édition du Val-de-Marne,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Christian Fautré (PCF) l’a emporté avec 36 voix contre 2 pour le conseiller municipal d’opposition Jean-Marie Rougier (FN). Le groupe divers droite emmené par Laurent Jeanne (LR), n’a pas présenté de candidat et n’a pas pris part au vote ».
  • Corentin Lesueur, « Municipales à Champigny : avec le ralliement des Insoumis, la gauche unie derrière Christian Fautré : Après le PS et EELV, LFI a annoncé ce lundi son ralliement au maire communiste sortant, pour faire face au « danger de la droite » », Le Parisien, édition du Val-de-Marne,‎ (lire en ligne, consulté le ) « L'union des « forces de gauche » derrière le maire (PCF) sortant, Christian Fautré, était le secret le plus ébruité sur le marché de Champigny. Après le soutien des rescapés socialistes (PS), des écologistes (EELV) et d'Ensemble !, ne manquaient plus que les Insoumis (LFI). Le puzzle est désormais complet ».
  • Marion Kremp, « Laurent Jeanne élu maire de Champigny sous les huées des communistes : L’ex-opposant (Libres !) a été intronisé maire de Champigny ce samedi, signant la fin de 70 ans de communisme municipal du bastion rouge du Val-de-Marne », Le Parisien, édition du Val-de-Marne,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Laurent Jeanne a été élu maire à la majorité absolue, applaudi par ses soutiens autant que hué par les militants communistes venus nombreux assister à l'ultime épisode de la chute ».
  • Quentin Lambert, « Disparition de Manu Dibango : ceux qui l’ont côtoyé dans le Val-de-Marne se souviennent », sur leparisien.fr, (consulté le ) : « Touché par le coronavirus, le célèbre saxophoniste camerounais est décédé ce mardi 24 mars. Il vivait depuis vingt ans à Champigny-sur-Marne. Les Campinois qui ont croisé sa route se souviennent ».
  • Octave Odola, « Danse : l’émouvant retour aux sources du chorégraphe Angelin Preljocaj, «fierté» de Champigny-sur-Marne : L’artiste de 64 ans à la renommée internationale, et élu à l’Académie des beaux-arts, a dirigé un ballet samedi au centre culturel Jean-Vilar de Champigny, où il a débuté la danse il y a quelques décennies. Un studio portera désormais son nom. Très «honoré» et ému par cette attention, il a rappelé son attachement à la ville qui l’a vu grandir », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Laure Parny, « 50 ans après leur arrivée, les Portugais remercient Champigny », Le Parisien, édition du Val-de-Marne,‎ (lire en ligne).

lexpress.fr

mairie-champigny94.fr

mediatheque.mairie-champigny94.fr

maitron.fr

meteo.fr

pluiesextremes.meteo.fr

meteofrance.com

meteofrance.fr

donneespubliques.meteofrance.fr

mnhn.fr

inpn.mnhn.fr

openedition.org

journals.openedition.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

ordre.medecin.fr

conseil94.ordre.medecin.fr

parc-tremblay.fr

persee.fr

  • Émile Rivière, « L'époque néolithique à Champigny (Seine) », Bulletins et Mémoires de la Société d'Anthropologie de Paris, vol. 11, no 1,‎ , p. 186–194 (DOI 10.3406/bmsap.1888.5363, lire en ligne, consulté le ).

ramsaygds.fr

hopital-prive-paul-d-egine-champigny-sur-marne.ramsaygds.fr

clinique-champigny.ramsaygds.fr

societedugrandparis.fr

tourisme-valdemarne.com

velib-metropole.fr

villes-et-villages-fleuris.com

web.archive.org

wikiwix.com

archive.wikiwix.com