Charenton-le-Pont (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Charenton-le-Pont" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
90th place
6th place
233rd place
16th place
low place
low place
124th place
14th place
391st place
26th place
265th place
22nd place
83rd place
2nd place
3,239th place
243rd place
low place
1,638th place
2nd place
3rd place
666th place
58th place
low place
2,236th place
7,462nd place
408th place
4,701st place
361st place
5,901st place
324th place
low place
3,004th place
1,991st place
134th place
5th place
13th place
3rd place
11th place
low place
low place
1,563rd place
157th place
2,595th place
283rd place
1,320th place
76th place
5,255th place
289th place
low place
4,213th place
1st place
1st place
194th place
17th place
87th place
20th place
243rd place
21st place
low place
low place

actu.fr

archive.is

bnf.fr

gallica.bnf.fr

  • Paul Hartmann, Conflans près Paris, Paris, Société d’histoire de Paris, (lire en ligne), p. 124.
  • Paul Hartmann, Conflans près Paris, Paris, Société d’histoire de Paris, (lire en ligne), p. 153.
  • Paul Hartmann, Conflans près Paris, Paris, Société d’histoire de Paris, (lire en ligne), p. 44.
  • Paul Hartmann, Conflans près Paris, Paris, Société d’histoire de Paris, (lire en ligne), p. 133.
  • Lucien Lambeau, Histoire des communes annexées à Paris, Ernest Leroux, , 577 p. (lire en ligne).
  • Fernand Bournon, Département de la Seine, Direction des affaires départementales, État des communes à la fin du XIXe siècle - Charenton-le-Pont : notice historique et renseignements administratifs / publié sous les auspices du Conseil général, Paris, Impr. de l'école d'Alembert (Montévrain), , 138 p. (lire en ligne), p. 29.

books.google.com

charenton.fr

citoyens.com

94.citoyens.com

culture.gouv.fr

pop.culture.gouv.fr

leonore.archives-nationales.culture.gouv.fr

distance.to

fr.distance.to

doi.org

dx.doi.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

e-monumen.net

ecologie.gouv.fr

  • « Charenton-le-Pont », Simulateur Solidarité et renouvellement urbain (SRU), Ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires, (consulté le ).

ehess.fr

cassini.ehess.fr

geneanet.org

googleusercontent.com

webcache.googleusercontent.com

insee.fr

interieur.gouv.fr

legifrance.gouv.fr

lemonde.fr

  • Alain Faujas, « À Charenton-le-Pont : Les élections municipales et cantonales ou la stratégie en deux temps de M. Griotteray, député républicain indépendant », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Mort du docteur Guérin, maire de Charenton », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « M. Griotteray est élu maire de Charenton », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le ).

leparisien.fr

  • Par Zena Serhal Le 16 mai 2023 à 11h41, « Ivry - Charenton-le-Pont : la rampe pour piétons et cyclistes des ponts Mandela est enfin ouverte », sur leparisien.fr, (consulté le )
  • Kelly Pujar, « Charenton-le-Pont, avant-poste de Paris », sur leparisien.fr, (consulté le ).
  • Corinne Nèves, « Municipales à Charenton : le maire sortant LR défiée par la fille de son prédécesseur : Pas moins de six listes sont engagées dans la campagne, deux à droite, une au centre et trois à gauche. », Le Parisien, édition du Val-de-Marne,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Têtes de liste : Caroline Campos-Brétillon (DVD), Hervé Gicquel (LR), João Martins-Pereira (PS), Loïc Rambaud (EELV), Francis Rodriguez-Lacam (LREM), Alison Uddin (DVG). ».
  • Par L’édition du Val-de-Marne Le 15 mars 2020 à 18h52 et Modifié Le 16 Mars 2020 À 10h53, « Municipales dans le Val-de-Marne : la moitié des maires élus au premier tour », sur leparisien.fr, (consulté le ).
  • « Alain Griotteray, cofondateur de l'UDF, est mort », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ). « Ancien résistant et ancien député-maire de Charenton (Val-de-Marne), Alain Griotteray, décédé samedi à Paris à l'âge de 85 ans ans [sic], a été l'un des cofondateurs de l'UDF en 1978, après avoir été un gaulliste de la première heure. ».
  • Corinne Nèves, « Le maire de Charenton annonce son départ », Le Parisien, édition du Val-de-Marne,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Maire depuis 15 ans, élu en 2014 avec 65 % de voix, Jean-Marie Brétillon avait déjà annoncé, lors de la campagne municipale de mars 2014, que ce serait « son dernier mandat ». Réélu avec 65 % des voix, il rendra donc son écharpe 4 ans avant l'échéance des prochaines municipales de 2020 ».
  • Corinne Nèves, « Je suis heureux de ce que j'ai fait pendant 15 ans » : Jean-Marie Brétillon, quitte son mandat de maire (LR) aujourd'hui », Le Parisien, édition du Val-de-Marne,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Il démissionne après 15 ans à la tête de la ville et 44 ans comme conseiller municipal. Il a désigné son successeur, Hervé Gicquel, son 1er adjoint, après lui avoir déjà laissé son poste de conseiller départemental en mars 2015. « J'ai fait mon temps et la roue tourne, remarque Jean-Marie Brétillon, 72 ans, élu en 2001 face au maire sortant Alain Griotteray, 78 ans ».
  • « Jean-Marie Brétillon brigue un troisième mandat à Charenton », Le Parisien, édition du Val-de-Marne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Jean-Marie Brétillon cède son fauteuil au conseil général », Le Parisien, édition du Val-de-Marne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « La fille à la place du père à Paris-Est-Marne et Bois », Le Parisien, édition du Val-de-Marne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Laure Parny, « "Je serai le chef d'une équipe soudée" : Hervé Gicquel, nouveau maire (LR) de la commune », Le Parisien, édition du Val-de-Marne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Laure Parny, « Charenton-le-Pont met à l’honneur le poète Paul Eluard, l’un de ses plus célèbres habitants : En ce 70e anniversaire du décès de l’écrivain, Charenton rend hommage à celui qui a vécu ses sept dernières années dans la ville. Une belle exposition d’œuvres d’artistes locaux sur le thème «Liberté», du nom de son poème le plus connu, est installée espace Art et Liberté », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).

maitron.fr

meteo.fr

pluiesextremes.meteo.fr

meteofrance.com

meteofrance.fr

donneespubliques.meteofrance.fr

nickel.eu

notredamedesmissions.fr

openedition.org

journals.openedition.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

villes-internet.net

web.archive.org

wikiwix.com

archive.wikiwix.com

worldcat.org