Charles Debbasch (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Charles Debbasch" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
low place
5,141st place
232nd place
15th place
1,671st place
96th place
265th place
22nd place
low place
low place
low place
low place
3,743rd place
239th place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
83rd place
2nd place
1,217th place
70th place
low place
low place
low place
low place
1,939th place
113th place
low place
low place
113th place
5th place
low place
low place

27avril.com

artdroit.org

charlesdebbasch.com

francewatcher.org

  • Un article de Bryan Mealer, daté du 23 février 2005 et diffusé par Associated Press, relate l'implication de Charles Debbasch dans les événements de 2005 en présentant, sur un ton assez romanesque, son rôle comme prééminent. L'article (en) est disponible en ligne sur le site France Watcher ; l'article rapporte l'opinion de l'opposant Harry Olympio : pour lui Charles Debbasch a « un contrôle total » sur le gouvernement togolais, et doit être protégé par l'armée car, sans cette protection, « les Togolais le tueraient à vue. » En revanche dans l'article du Monde du 7 juillet 2006 précité, Philippe Bernard, nettement plus nuancé, souligne que Charles Debbasch « n'a pas nécessairement l'influence déterminante qu'on lui prête »

humanite.fr

ina.fr

inatheque.ina.fr

  • La date de libération de prison du Doyen Debbasch apparaît au catalogue des journaux télévisés dressé par l'INA et disponible en ligne.

justdroit.com

  • Le compte-rendu de Chronique d’un désastre judiciaire(le plaidoyer pro domo de Charles Debbasch) présenté par son comité de soutien, disponible en ligne (consulté le 2 décembre 2007), présente l'affaire Vasarely —qui doit être étendue aux « pilleurs » de la fondation, comprendre les héritiers Vasarely— comme un « Outreau culturel », tout en attribuant la condamnation du Doyen Debbasch à « un réseau corporatif et mafieux disposant de complicités dans la magistrature aixoise. »

laprovence.com

lefigaro.fr

legifrance.gouv.fr

  • « toutes autres dispositions étant expressément maintenues », précise l'arrêt de la Chambre criminelle cassant partiellement l'arrêt du 7 janvier 2003. Cet arrêt de cassation peut être consulté en ligne sur le site Legifrance.
  • Voir une dépêche AFP en date du 14 mai 2005, disponible en ligne sur le site Art Investors, ainsi que l'arrêt de la Cour de cassation du 14 décembre 2005 rejetant un pourvoi contre cet arrêt du 14 mai 2005, disponible en ligne sur le site Légifrance.

lemonde.fr

liberation.fr

mediapart.fr

  • Yann Philippin, « Entre les affaires Tapie et Bettencourt, les secrets de l'affaire Vasarely », Mediapart,‎ (lire en ligne)

presidence-togo.com

pressafrique.com

  • Marseille l'Hebdo no 287 du 26 avril 2006, article de Fred Guilledoux dont un résumé est présenté en ligne sur le site Pressafrique.

republicoftogo.com

  • republicoftogo.com, « Rétablir l’honneur de la justice », sur République Togolaise (consulté le )
  • Une interview donnée à son retour est disponible en ligne sur republicoftogo.com, site d'information de la République togolaise.
  • Voir l'interview de juin 2007 disponible en ligne.
  • Voir République togolaise - Home. Dans ce même article, M. Debbasch déclare : « Nous avons fourni à la justice le nom d’un réseau de mercenaires qui a payé des plumes et des hommes de mains pour me mettre en cause, voire pour porter atteinte à ma vie. »

space-blogs.com

doyendebbasch.space-blogs.com

  • Vincent Hugeux en rapporte deux dans son ouvrage, p. 243 ; on s'amusera ici plutôt à citer le blog du doyen Debbasch réagissant à la plausible inclusion de Montcuq dans une édition du Monopoly consacré aux villes françaises : « un stage biterrois fait avancer jusqu’à la case des voreppines (habitantes de Voreppe) pour finir à la prison de Montcuq. »

vasarely.net

  • Ce jugement et cet arrêt sont mis en ligne sur le site de l'« association pour la défense et la promotion de l'œuvre de Vasarely » : www.vasarely.net et www.vasarely.net .

webzinemaker.com