Charles Janet, « Note sur les conditions dans lesquelles s’est effectué le dépôt de la craie dans le bassin Anglo-Parisien », Bulletin de la Société Géologique de France, vol. 19, , p. 903-1014 (lire en ligne)
Charles Janet, « Transformation artificielle en gypse du calcaire friable des fossiles des sables de Bracheux », Bulletin de la Société Géologique de France, vol. 22, , p. 83 (lire en ligne)
Charles Janet et Lucien Cuénot, « Note sur les orifices génitaux multiples, sur l’extension des pores madréporiques hors du madréporite et sur la terminologie de l’appareil apical chez les oursins », Bulletin de la Société Géologique de France, vol. 19, , p. 295-305 (lire en ligne)
Charles Janet, « Note sur trois nouvelles bélemnites sénoniennes », Bulletin de la Société Géologique de France, vol. 19, , p. 716-719 (lire en ligne)
Charles Janet, « Sur les rapports des Lépismides myrmécophiles avec les fourmis », Comptes rendus hebdomadaires des séances de l’Académie des sciences, vol. 122, , p. 799-803 (lire en ligne)
Charles Janet, « Remplacement des muscles vibrateurs du vol par des colonnes d’adipocytes, chez les fourmis, après le vol nuptial », Comptes rendus hebdomadaires des séances de l’Académie des sciences, vol. 142, , p. 1095-1097 (lire en ligne)
« Comité secret pour le siège d'anatomie et zoologie », Comptes rendus hebdomadaires des séances de l’Académie des sciences, , p. 1608 (lire en ligne)
« Académie des sciences - Correspondance, candidature de Charles Janet », Comptes rendus hebdomadaires des séances de l’Académie des sciences, , p. 618 (lire en ligne)
« Académie des sciences - Correspondance, candidature de Charles Janet », Comptes rendus hebdomadaires des séances de l’Académie des sciences, , p. 392 (lire en ligne)
Charles Janet, « Sur les nématodes des glandes pharyngiennes des fourmis (Pelodera sp.) », Comptes rendus hebdomadaires des séances de l’Académie des sciences, vol. 117, , p. 700-703 (lire en ligne)
Ce parc, à l'abandon depuis très longtemps, est devenu une friche forestière. Il est encore appelé Bois Janet et fait l'objet d'un projet d'urbanisation de la part de la ville de Beauvais.
bnf.fr
gallica.bnf.fr
Henry de Varigny, « Promenade à l'Exposition : chez les fourmis », Le Temps, , p. 3 (lire en ligne)
Charles Janet et Jules Bergeron, « Excursions géologiques aux environs de Beauvais », Mémoires de la Société académique de l’Oise, vol. 12, , p. 249-273 (lire en ligne)
Charles Janet, « Sur Vespa crabro. Histoire d’un nid depuis son origine », Mémoires de la Société Zoologique de France, vol. 8, , p. 1-140 (lire en ligne)
Jean Delphy, « Les théories de l’évolution : l’Orthobionte », Revue générale des sciences pures et appliquées, vol. 36, no 3, , p. 76-79 (lire en ligne)
« BIBLIOGRAPHIE ET COMPTES RENDUS ANALYTIQUES », Revue maritime / publiée par le Ministère de la Marine, , p. 805 (lire en ligne)
Gustave Cotteau, « Échinides nouveaux ou peu connus », Bulletin de la Société Zoologique de France, vol. 11, , p. 716-718 (lire en ligne)
« Chronique scientifique » (3 colonnes à la une), L'Abeille de la Nouvelle-Orléans, (lire en ligne)
kuleuven.be
bio.kuleuven.be
(en) Johan Billen et Edward Wilson, « Social insect histology from the nineteenth century: The magnificent pioneer sections of Charles Janet », Arthropod Structure & Development, vol. 37, 2008 may, p. 163-167, article no 3 (lire en ligne)
persee.fr
Loïc Casson, « « Pratiquer la Préhistoire en province à la fin du XIXe siècle. L’univers des préhistoriens vu et vécu par Charles Janet dans l’Oise entre 1880 et 1910 », Bulletin de la Société préhistorique française, vol. 111, no 3, , p. 413-432 (lire en ligne)
springer.com
link.springer.com
(en) Philip Stewart, « Charles Janet: unrecognized genius of the periodic system », Foundations of Chemistry, vol. 12, no 1, , p. 5-15. (lire en ligne)
Les holotypes issus de la collection Janet sont visibles dans l’inventaire national des types et figurés paléontologiques. C'est la base de données Trans’Tyfipal qui inventorie les spécimens types et figurés des collections de paléontologie conservés dans les universités et musées français. Ces spécimens fossiles sont des référentiels internationaux, d’où leur valeur de patrimoine scientifique. On peut les consulter ici et ici.