Le Roman de Monie. Le Masque du génie, La Renaissance du livre, 1925. Marie Jade a publié des recueils de poésies et des romans. Elle est morte en 1980. [lire en ligne].
« Vous m'avez prié de vous adresser un volume de votre Noa Noa. J'avais prié Vollard de vous l'envoyer. Je crains qu'il ne l'ait pas fait. À ce propos, tout le monde a trouvé que votre livre est absolument défloré par la collaboration de Ch. Morice, dont les poésies sont oiseuses. » Lettre de Daniel de Monfreid à Gauguin, 10 avril 1902. Voir cette version de Noa Noa sur Gallica.
« Vous enverrai prochainement de quoi payer couronnes et entretien de tombe [il s'agit de la tombe de Lucien Létinois à Ivry]. Mille pardons et mercis de tout le mal que je vous donne là. » Lettre de Verlaine à Morice, 30 septembre 1883. « Écrit à Fénéon. Envoyé gougnottes pour Revue indépendante. Corrigez épreuves. » Lettre de septembre 1884. « Parlez à Fénéon et si vous craignez pour un sonnet ou deux (entre autres celui où la minette éclate trop [il s'agit de Printemps, Les Amies IV], supprimez. » Lettre de juillet 1884. « Faites corriger les épreuves par Morice qui connaît bien mon écriture. » Lettre à Léo d'Orfer du 1er juillet 1884