En 1779, la marquise de Grollier, qui occupe cependant le plus bel appartement des Tuileries, réclame des doubles châssis neufs, parce que l'air passe à travers les croisées : Augustin Cabanès, La médecine dans le passé : comment nos ancêtres se garantissaient du froid, Paris, Albin Michel, (lire en ligne)
Journal d'agriculture, lettres et arts du département de l'Ain : Rapport fait par Mr le vicomte Héricart de Thury à la Société royale et centrale d'agriculture le mardi 15 avril 1828 sur les fontaines jaillissantes obtenues au moyen de la sonde de Fontenier, dans le parc de Mme la marquise de Grollier, à Epinay, près Saint Denis, par Monsieur Mullot, mécanicien, Bourg, P. F. Bottier, imprimeur, (lire en ligne)
Chateaubriand, Œuvres complètes de Chateaubriand : Vers écrits sur un souvenir donné par madame la marquise de Grollier à monsieur le baron de Humboldt, Paris 1818, Paris, P.-H. Krabbe, 1851-1852 (lire en ligne)
Pénate, chien de la marquise de Grollier, a vu son décès commémoré par un poème qui invoque le chirurgien Alexis Boyer : anonyme, Essais de poésies : La Penatéide, poème sur le petit chien de Mme la marquise de Grollier, Paris, imp. de Jean-Baptiste Pinard, (lire en ligne)